Accueil ECONOMIE REALISATIONS JIJEL : LANCEMENT DE LA TROISIEME TRANCHE DES TRAVAUX (...)
REALISATIONS

JIJEL : LANCEMENT DE LA TROISIEME TRANCHE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DU CHEMIN DE WILAYA 137 B

24/01 14h22

JIJEL - Les travaux de réhabilitation de la troisième tranche du chemin de wilaya (CW) n 137 B reliant la commune de Ziama Mansouriah à celle d’Erraguene, dans la wilaya de Jijel, ont été lancés, a annoncé mardi le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC) de Ziama Mansouriah, Fouad Amira.

Confiés à une entreprise nationale, les travaux du tronçon du CW 137-B s’étalant sur une distance de 7 km ont nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de l’ordre de 190 millions de dinars, a indiqué le responsable à l’APS.

Il a dans ce contexte ajouté que la réhabilitation de ce chemin de wilaya aura un impact certain sur le désenclavement des localités d’Ait Saadallah, Draa had, Betacha, Hama, Rekiz (commune de Ziama) ainsi que sur le retour des populations vers leur région d’origine.

Soulignant les efforts de l’Etat dans la modernisation des routes, le P/APC a rappelé que les travaux des deux premières tranches du chemin de wilaya 137-B, sur une distance de 24 km, ont été parachevés l’an dernier précisant qu’un montant de 500 millions de dinars a été mobilisé pour la réalisation de ce projet.

Le CW 137-B aura également un rôle important dans la liaison avec la route nationale (RN) n 43 vers la wilaya de Sétif, ce qui permettra à ces zones de disposer d’un débouché "confortable" vers les Hauts-plateaux, a-t-on noté.

La modernisation et la réhabilitation de la route en question aidera aussi à la "promotion du tourisme de montagne" , a-t-on conclu.(APS).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO