Accueil SOCIETE LOGEMENT LES REGLES DE LA ’’LPA’’ FIXEES LA SEMAINE PROCHAINE
LOGEMENT

LES REGLES DE LA ’’LPA’’ FIXEES LA SEMAINE PROCHAINE

25/01 13h11

BATNA – Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar a annoncé mercredi soir à Batna que deux instructions interministérielles fixant les règles et procédures régissant la nouvelle formule du logement promotionnel aidé (LPA) ‘’seront signées la semaine prochaine’’ entre son département et le ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire et celui des Finances.

Au cours d’une réunion d’évaluation du secteur de l’habitat dans la capitale des Aurès, tenue au siège de la wilaya, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection de deux jours dans cette wilaya, le ministre a indiqué que le LPA dans sa nouvelle formule est en mesure de répondre aux demandes de logements et diminuer la pression sur les autres formules d’acquisition de logements.

M. Temmar a également révélé qu’un fichier national des promoteurs, entrepreneures et bureaux d’études du secteur de l’habitat est ‘’pour la première fois opérationnel’’ instruisant les responsables du secteur à consulter le fichier avant l’octroi des chantiers de logements.

Il a dans ce contexte ajouté que ce procédé permettra d’éliminer tout monopole et donnera l’opportunité à tous les intervenants dans le domaine de l’habitat.

M. Temmar a considéré ‘’qu’il était inadmissible que des entrepreneurs accumulent des projets et accusent du retard dans leur concrétisation’’ ajoutant que ce fichier national ‘’donnera une vision claire aux intervenants dans le domaine du logement’’ et ‘’assurera un plan de charges en fonction des compétences, des capacités et des moyens dont disposent les entreprises versées dans le bâtiment’’.

A l’occasion, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville a annoncé que la wilaya de Batna a bénéficié de nouveaux quotas de logements avec 3 300 unités AADL (Agence d’amélioration et de développement du logement), 1000 logements promotionnels aidés (LPA) et 1000 aides financières pour l’habitat précaire.

Il a dans ce contexte insisté sur l’importance de lancer les chantiers des programmes de logements attribués ‘’dans les délais impartis’’ instruisant à l’effet d’établir un calendrier ‘’pour rattraper les retards dans les projets d’habitats en cours de réalisation’’.

Au deuxième jour de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Batna, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar devra se rendre jeudi dans les communes de Barika et Oued Chaâba pour inspecter plusieurs chantiers de logements de divers segment.

Au chef lieu de wilaya, le ministre présidera la cérémonie de remise de 2 186 clés de logements publics locatifs (LPL) et LPA à leurs bénéficiaires.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
  • BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS...Lire la suite
  • GUELMA : DEUX MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UNE MOTO ET UN VEHICULE...Lire la suite
  • TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS ...Lire la suite
VIDEO