Accueil ECONOMIE ENERGIE BATNA : 8.300 HABITANTS ALIMENTES EN EAU POTABLE DANS (...)
ENERGIE

BATNA : 8.300 HABITANTS ALIMENTES EN EAU POTABLE DANS LA COMMUNE AYOUNE LASSAFIR

25/01 14h28

BATNA- Le projet d’alimentation en eau potable (AEP) de 8.300 habitants de la commune de Ayoune Lassafir dans la wilaya de Batna a été mis en exploitation mercredi.

Il s’agit d’un forage d’une capacité de pompage de 18litres par seconde, selon les précisions fournies sur place au wali, M. Abdelkhalek Sayouda qui a procédé à l’activation de cette infrastructure dont la réalisation a nécessité un investissement de 61 millions de dinars y compris le frais d’équipement et de raccordement au réseau électrique.

Cette enveloppe financière a servi également à la réalisation d’une conduite d’amener d’eau depuis le forage jusqu’au siège de l’Assemblée populaire communale (APC) sur une distance 11km, a indiqué le directeur des ressources en eau, M. Abdelkrim Chebri à l’APS.

Le même responsable a souligné que cette infrastructure a été partiellement activé à raison de 15 litres par seconde en attendant sa pleine utilisation ultérieurement.

Le nouveau forage devra permettre aux habitants de cette région qui ne bénéficiaient de ce précieux liquide qu’une seul fois dans les 5 jours, voir tous les 8 jours à partir d’un forage d’une capacité de 4 litres/seconde, d’être alimenté en eau potable quotidiennement pour 18 heures, a souligné le même responsable.

Le même responsable qui a appelé à la rationalisation de l’utilisation de cette ressource vitale, a indiqué que sa gestion confiée actuellement à la commune sera transféré à l’Algérienne des eau ‘’avant la fin du premier semestre de l’année 2018’’ sur instruction du wali.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO