Accueil ECONOMIE ENERGIE GAZ : 392 FOYERS RACCORDES A AYOUNE LASSAFIR ET (...)
ENERGIE

GAZ : 392 FOYERS RACCORDES A AYOUNE LASSAFIR ET TIMGAD

25/01 15h10

BATNA - Pas moins de 392 foyers ont été raccordés mercredi au réseau de gaz naturel dans les deux communes d’Ayoune Lassafir et Timgad dans la wilaya de Batna au milieu de la joie des bénéficiaires.

Ce raccordement concerne 174 de ces foyers dans le village Ouaïd et 139 à Merial dans la commune d’Ayoune Lassafir . Le raccordement de ces foyers a mobilisé 250 millions DA du programme quinquennal 2010-2014, dont 153,4 millions DA pour le réseau de transport et le reste pour celui de distribution, selon les explications données au wali Abdelkhalek Sayouda à l’occasion.

Soixante dix neuf (79) autres foyers ont été raccordés au réseau de gaz dans la commune de Timgad pour un montant de 21 millions DA, dégagés du budget de la wilaya, a indiqué le directeur de l’Energie, Allaoua Djari.

Depuis le début de l’année en cours, 7.700 foyers ont été raccordés au réseau de distribution de gaz, a indiqué le wali à l’occasion, soulignant que le taux de couverture de la wilaya par le réseau de gaz "passera de 80 % à 85 % d’ici la fin de l’année 2018".(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : STAGE DE FORMATION SUR L’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU PROFIT DES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE UNIVERSITAIRE...Lire la suite
  • SKIKDA : 4 PERSONNES PLACEES EN DETENTION PROVISOIRE APRES DES ACTES DE VIOLENCES...Lire la suite
  • MILA : GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DE LA 1ERE EDITION DU FESTIVAL DU "PRINTEMPS RURAL" A HEMALA ...Lire la suite
  • M’SILA : RACCORDEMENT DE PLUS DE 500 FOYERS AU GAZ A AIN ERRICH...Lire la suite
  • LA REHABILITATION DES SITES EXIGE ‘’UNE COOPERATION INTERNATIONALE’’...Lire la suite
VIDEO