Accueil SOCIETE EMPLOI 61 MICRO -ENTREPRISES FINANCEES PAR l’ANSEJ
EMPLOI

61 MICRO -ENTREPRISES FINANCEES PAR l’ANSEJ

25/01 07h03

SOUK AHRAS- Soixante un (61) micro-entreprises ont été financés en 2017 par l’antenne locale de l’agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) de la wilaya de Souk Ahras, a déclaré mercredi à l’APS un cadre de cet organisme.

Ces entreprises dont le montant de financement a atteint 70 millions de dinars sont réparties sur 29 établissements liés au secteur des services, 18 concernant celui de l’agriculture, l’artisanat (8), l’industrie( 4) et 2 autres créées dans le secteur de bâtiment et travaux publics (BTP) , a précisé le chargé de l’information et de la communication à l’ANSEJ, Mohamed-Amine Sassi.

Le nombre de micro-entreprises dont les projets sont entrés en phase de production en 2017, a atteint 115 établissements ayant généré 220 postes d’emploi, a-t-on encore souligné, indiquant que 84 dossiers de projets de micro entreprises ont été déposés auprès des services concernés dont 19 demandes déposées par des femmes.

Ces projets concernent dans leur globalité le créneau des services (41) aux côtés de l’agriculture (31), l’artisanat (7) , et le bâtiment et les travaux publics (4), a-t-il dit.

M. Sassi a éxhorté dans ce même contexte les jeunes à se rapprocher de l’antenne locale de l’ANSEJ pour bénéficier des avantages octroyés pour la création de micro-entreprises dans le cadre des nouvelles procédures prises par cette agence , visant à donner la possibilité aux diplômés universitaires et aux promus des instituts et des écoles nationales de créer des micro-entreprises dans diverses activités.

Il a ajouté qu’ un site électronique crée par l’Ansej propose aux jeunes investisseurs de mettre en ligne leur CV et de faire découvrir leur créneaux et leurs produits avec l’objectif de créer "un espace entrepreneurial animé, où les métiers et les spécialités de ces entreprises sont mises en valeur". (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
  • BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS...Lire la suite
  • GUELMA : DEUX MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UNE MOTO ET UN VEHICULE...Lire la suite
  • TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS ...Lire la suite
VIDEO