Accueil ECONOMIE ENTREPRISES M’SILA : AUGMENTATION DU BUDGET ALLOUE AUX PROGRAMMES (...)
ENTREPRISES

M’SILA : AUGMENTATION DU BUDGET ALLOUE AUX PROGRAMMES COMMUNAUX

28/01 15h35

M’SILA - Le budget alloué aux programmes communaux de développement (PCD), a été multiplié par deux dans la wilaya de M’sila , passant à 3 milliards dinars en 2018 contre moins de1.5 milliard l’année précédente, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya.

Le chef de l’exécutif local, Hadj Mokdad avait indiqué jeudi, en marge d’une visite de travail effectuée à Bousaâda, que l’augmentation du budget alloué aux PCD traduit ‘’l’importance accordée par les pouvoir publics aux, préoccupations des citoyens’’, habitants des zones enclavées en plus du soutien des secteurs des ressources humaines et de l’éducation.

Ce responsable a déclaré que de manière générale, tous les projets menés l’an dernier et notamment ceux inscrits au titre des PCD, ‘’sont aujourd’hui presque parachevés à la faveur de la consommation de 99 % du budget alloué à ces programmes’’, ce qui a permis, selon lui, à la wilaya de d’obtenir à ce titre une enveloppe financière conséquente pour l’année 2018.

Le wali a, par ailleurs insisté auprès des élus communaux et des chefs de daïras pour qu’ils définissent les priorités en ce qui concerne les projets suggérés dans l’optique de bénéficier au plus vite des montants nécessaires à leur exécution.

M.Hadj Mokdad a également donné des instructions fermes à l’effet d’exploiter dans les plus brefs délais le marché de gros des fruits et de légumes de Maadher Boussaâda, qui pour rappel depuis sa création il y a de cela plus de 04 ans n’a jamais été exploité en raison des litiges qui entourent cette question opposant les commerçants aux agriculteurs de la région.

Il a à cet effet fait savoir que tous les commerçants ayant obtenu l’accord d’exploitation dudit marché se devaient de rejoindre les 53 carrés qui leur sont consacrés en attendant l’agrandissement du site afin de pouvoir répondre aux demandes croissantes d’exploitation .

En ce qui concerne la réalisation d’un complexe de conditionnement dans la commune agricole d’El Mâaref , M.Hadj Mokdad a affirmé que ce projet était pour l’heure ‘’au point mort et attend d’être relancé par le ministère de l’agriculture du développement rural et de la pêche’’ qui allait prochainement dépêcher une commission d’enquête pour connaitre les causes de son arrêt.

Soulignant que ses services témoignent un intérêt particulier à l’investissement agropastoral, le chef de l’exécutif local a qualifié ce secteur de ‘’prometteur’’ pouvant créer des entreprises économiques génératrices d’emplois particulièrement dans le domaine pastoral.

Au cours de cette même journée M. Hadj Mokdad a présidé la remise d’une subvention de 12 millions de dinars à l’équipe d’Amel Bousâda ( ligue 2 mobilis de football),contribution d’entreprises économiques et de la commune .

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : UNE EXPERIENCE DE MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : UNE PRODUCTION PREVISIONNELLE DE 1,5 MILLION DE QX DE CEREALES...Lire la suite
  • BBA : LA NOUVELLE GARE ROUTIERE RECEPTIONNEE LE 5 JUILLET PROCHAIN...Lire la suite
VIDEO