Accueil SOCIETE EMPLOI BBA : CONVENTION ENTRE L’AGENCE DE L’EMPLOI ET LE CENTRE (...)
EMPLOI

BBA : CONVENTION ENTRE L’AGENCE DE L’EMPLOI ET LE CENTRE DE FACILITATION DES PME

3/02 11h36

BORDJ BOU ARRERIDJ - Une convention a été paraphée entre l’Agence de l’emploi de la wilaya de Bordj Bou Arreridj et le centre de facilitation des petites et moyennes entreprises (PME) dans le cadre du renforcement de partenariat entre les deux instances de soutien à l’emploi des jeunes.

Signée jeudi au siège de cette agence locale de l’emploi, cette convention, première du genre à l’échelle nationale, permettra d’orienter les jeunes porteurs de projets au centre de facilitation des PME en vue de réduire les risques d’un éventuel échec de concrétisation d’un projet, a indiqué le directeur de l’Agence de wilaya de l’emploi, Salah Sakri.

De son côté, le directeur du centre de facilitation des PME, Aziz Slini, a affirmé que le but de cette convention est la coordination entre les deux instances avec l’objectif de mettre en exergue les services proposés par l’Agence de wilaya de l’emploi, les informations nécessaires aux jeunes sur la manière et les étapes de création d’une entreprise notamment. Le nombre de jeunes inscrits à l’Agence de l’emploi de cette wilaya a été estimé à plus de 19.000 demandeurs d’emploi, dont 3.219 diplômés des centres de la formation professionnelle, 5.783 promus de l’université et plus de 10 chômeurs non-qualifiés, a-t-on signalé, ajoutant que plus de 14.000 insertions professionnelles ont été enregistrées.

Il est à noter que les secteurs qui proposent le plus d’offres d’emploi sont ceux de l’industrie, du bâtiment et celui des services, selon les statistiques fournies par l’agence locale d’emploi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO