Accueil ECONOMIE AGRO-ALIMENTAIRE REALISATION D’UN NOUVEAU MARCHE DE GROS
AGRO-ALIMENTAIRE

REALISATION D’UN NOUVEAU MARCHE DE GROS

3/02 11h38

MILA- Le projet de réalisation d’un nouveau marché de gros de fruits et légumes à Oued Athmenia (Mila) a été lancé jeudi, en présence du wali Zineddine Ahmed Ahmouda et le directeur général de la Société de réalisation et de gestion des marchés de gros (MAGROS), Abdelaziz Khattabi.

Ce marché moderne sera construit à la sortie de Oued Athmenia en direction de Oued Seguen, sur une superficie totale de 13,3 hectares, par une entreprise locale, selon les explications fournies sur le site.

Le coût de cette nouvelle structure, qui sera pourvue en équipements modernes, à l’instar de sept (7) autres marchés similaires à travers le pays, pour faciliter et assurer une fluidité du commerce des légumes et des fruits, est estimé à 2,5 milliards de DA, ont indiqué les services de la wilaya.

L’emplacement de ce marché moderne à proximité de l’autoroute Est-Ouest, la RN 5 et la voie de chemin de fer, contribuera à faciliter la circulation et le transit de 500.000 tonnes de fruits et légumes par an, ainsi que la création de 1600 emplois.

Le wali de Mila a mis l’accent, à l’occasion, sur la nécessité de respecter les normes de réalisation de cette installation commerciale importante, dont la réception est prévue pour le mois d’août 2020.

De son côté, le directeur général de la société de réalisation et de gestion des marchés de gros, a mis en exergue le caractère pilote des marchés programmés à l’échelle nationale, lesquels seront dotés d’équipements modernes favorisant une meilleure organisation du commerce au gros des fruits et légumes ainsi que la valorisation de la production des agriculteurs et de leurs efforts.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
  • BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS...Lire la suite
  • GUELMA : DEUX MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UNE MOTO ET UN VEHICULE...Lire la suite
  • TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS ...Lire la suite
VIDEO