Accueil ECONOMIE ENTREPRISES CREATION D’UN COMITE DE WILAYA POUR LA GESTION DES (...)
ENTREPRISES

CREATION D’UN COMITE DE WILAYA POUR LA GESTION DES COMMUNES

3/02 11h48

CONSTANTINE - Un comité de wilaya pour la gestion des communes de Constantine et d’El Khroub a été mis en place jeudi par le chef de l’exécutif local afin de soutenir les efforts de concertation et de rapprochement entre l’instance exécutive et les élus, ont indiqué les services de la wilaya.

Selon la même source, ce comité est composé des deux présidents des Assemblées populaires communales (P/ APC) de Constantine et d’El Khroub , des directeurs de l’instance exécutive des représentants de l’APW , de directeurs d’entreprises publiques, des délégués des secteurs urbains et des entreprises communales et de tous les opérateurs économiques de ces deux collectivités locales.

Considéré comme un espace d’aide et de travail pour trouver les solutions adéquates en ce qui concerne la gestion de la ville de Constantine qui accueille plus de 70% de la population de la wilaya , et la ville d’El Khroub qui abrite le pôles urbains d’Ali Mendjeli , Massinissa et Ain Nahas, ce comité aura également à sa charge le suivi des programmes de développement inscrits au bénéfice de ces deux communes , l’assainissement des projets et le nettoyage des cités, a-t-on encore détaillé. Dans ce contexte tous les chefs de daïras et les Président d’APC ont été chargé par le chef de l’exécutif local, lors de la première séance de travail, d’élaborer un plan de travail concernant le secteur urbain de ces deux communes visant le réaménagement de toutes les cités, a ajouté la même source.

Il a également été demandé aux directeurs exécutifs de présenter un rapport mensuel sur leurs secteurs et à ce que ce comité de wilaya se réunisse une fois tous les quinze jours.

Cette séance de travail a, entres autres permis de soulever les problèmes d’aménagement urbain, de lutte contre les constructions illicites, de renouvèlement de la signalisation, de résorption des fuites des réseaux AEP (alimentation en eau potable) et d’assainissement ou encore de création d’espaces verts , a-t-on indiqué .(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO