Accueil ECONOMIE REALISATIONS AMENAGEMENT DE 4 ZONES RURALES A AIN ABID
REALISATIONS

AMENAGEMENT DE 4 ZONES RURALES A AIN ABID

8/02 08h33

CONSTANTINE- Les travaux d’aménagement urbain de quatre (4) zones rurales dans la commune d’Ain Abid (40 km Sud- Est de Constantine), seront lancés "incessamment", a -t-on appris mercredi du président de l’Assemblée populaire communale(P/APC) Abdelali Redouane.

Le même élu a indiqué à ce propos à l’APS que l’opération concernera les zones rurales de Kehalcha Kebar, de Bordj Mehiris(180 foyers) et de Zehana (120 foyers) en plus du village agricole 20 aout 1955.

La réalisation de ce projet vise particulièrement l’amélioration des conditions de vie des citoyens du monde rural et œuvre à contribuer à la fixation de ces habitants dans leurs lieux d’origine soulignant que ces démarches encourageront l’activité agricole, dans la commune d’Ain Abid, une localité à vocation agricole par excellence, considérée comme "le grenier de Constantine".

L’ensemble de ces habitations rurales avait bénéficié récemment d’opérations de raccordement aux réseaux d’eau potable (AEP), d’électricité et du gaz naturel, a -t-il rappelé, indiquant que les travaux de ce projet portent surtout sur l’extension et le goudronnage du réseau routier, la réalisation des chaussées et des espaces verts ainsi que le raccordement au réseau d’électricité.

La direction locale de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction(DUAC) a réservé récemment une enveloppe financière estimée à 70 millions de dinars pour la concrétisation de ce projet dont l’opération de suivi et d’accompagnement sera prise en charge par l’APC, a fait savoir l’édile.

Une fois le projet achevé, une bonne partie des préoccupations des habitants de ces régions rurales notamment dans le volet amélioration du cadre de vie sera résolue, a signalé le P/APC. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
  • BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS...Lire la suite
  • GUELMA : DEUX MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UNE MOTO ET UN VEHICULE...Lire la suite
  • TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS ...Lire la suite
VIDEO