Accueil ACTUALITES NATIONALES LES MEDECINS RESIDENTS ORGANISENT DES RASSEMBLEMENTS
NATIONALES

LES MEDECINS RESIDENTS ORGANISENT DES RASSEMBLEMENTS

8/02 08h39

ANNABA- Les médecins résidents ont organisé mercredi des rassemblements de protestation à Annaba et Sétif pour exiger notamment l’abrogation du caractère obligatoire du service civil dans toutes les spécialités et l’octroi d’une prime de loyer en l’absence de logement fourni par les autorités, ont constaté les journalistes de l’APS.

A Annaba, les médecins résidents ont marché du centre hospitalo-universitaire Ibn Rochd jusqu’à la Faculté des sciences médicales, sur une distance de 200 mètres, puis ont poursuivi leur marche le long de la rue Oued El Kouba, avant de revenir au point de départ.

D’après certains protestataires, 70% des médecins résidents ont participé à ce rassemblement à Annaba, au cours duquel ils ont brandi des banderoles et pancartes revendiquant l’amélioration des conditions de travail.

Un rassemblement similaire a été également organisé par les médecins résidents de la ville de Sétif qui ont entamé une marche à partir du siège de la direction de la santé et de la population en direction du centre hospitalo-universitaire Mohamed Abdenour Saâdna, en réitérant les mêmes revendications socioprofessionnelles. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : STAGE DE FORMATION SUR L’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU PROFIT DES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE UNIVERSITAIRE...Lire la suite
  • SKIKDA : 4 PERSONNES PLACEES EN DETENTION PROVISOIRE APRES DES ACTES DE VIOLENCES...Lire la suite
  • MILA : GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DE LA 1ERE EDITION DU FESTIVAL DU "PRINTEMPS RURAL" A HEMALA ...Lire la suite
  • M’SILA : RACCORDEMENT DE PLUS DE 500 FOYERS AU GAZ A AIN ERRICH...Lire la suite
  • LA REHABILITATION DES SITES EXIGE ‘’UNE COOPERATION INTERNATIONALE’’...Lire la suite
VIDEO