Accueil SOCIETE EMPLOI EMPLOI : 20.271 PLACEMENTS A SETIF EN 2017
EMPLOI

EMPLOI : 20.271 PLACEMENTS A SETIF EN 2017

8/02 08h25

SETIF- Un total de 20.271 placements des demandeurs de travail, a été effectué durant l’année 2017, par l’agence de wilaya de l’Emploi (AWEM), a indiqué mercredi, le directeur de cet organisme, Brahim Benyoucef.

Dans une déclaration à l’APS, le même responsable a déclaré que 17.202 placements parmi le nombre global ont été réalisés dans le cadre du système dit "classique", 1.608 placements ont été concrétisés dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP), tandis que 1.461 autres ont été générés au titre des contrats de travail aidé (CTA).

Le responsable a détaillé, dans ce même contexte, que 49,92 % de cas embauchées en 2017 relèvent du secteur de l’industrie, considéré comme le plus pourvoyeur d’emplois, suivi du secteur des services avec 31,63 % de la totalité des placements et puis le bâtiment et travaux publics pour un taux de l’ordre de 17,22 % et le secteur de l’agriculture (1,23 %).

L’AWEM de Sétif a organisé durant la même période 60 ateliers pratiques liés aux techniques de recherche d’emploi à travers les 6 antennes relevant de cette wilaya ciblant 799 demandeurs de travail, a par ailleurs fait remarquer la même source.

D’autres journées d’information et de sensibilisation visant à faire l’agence d’emploi, les mesures prises par l’Etat dans le cadre de la promotion de ce secteur, la lutte contre le chômage et le lancement de plusieurs services inscrites dans le cadre de la modernisation des démarches d’embauche, l’inscription à distance des offres d’emploi ou des demandes notamment ont été organisées durant l’année précédente, a-t-il dit .

Dans l’objectif d’assurer une transparence dans la gestion des demandes d’emplois, conformément aux instructions de la tutelle, l’agence d’emploi de wilaya œuvre à se rapprocher des demandeurs d’emploi à travers le système intermédiaire Wassit de traitement des offres d’emploi et la mise en place de la nomenclature des métiers à travers les différentes institutions de la wilaya, a ajouté le même responsable.

Les objectifs tracés en 2017 en matière de placements ont été réalisés à 105,03 % où 19.300 placements avaient été inscrits, durant cette année, tous dispositifs confondus, alors que plus de 20.000 personnes avaient été embauchées dans cette wilaya dont le marché d’emploi est très prometteur à la lumière de la dynamique économique de la région, a affirmé M. Benyoucef. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO