Accueil ACTUALITES NATIONALES BENAOUDA ACCOMPAGNE A SA DERNIERE DEMEURE
NATIONALES

BENAOUDA ACCOMPAGNE A SA DERNIERE DEMEURE

10/02 09h52

ANNABA - La dépouille du Moudjahid Benmostefa Benaouda, appelé Amar Benaouda, a été accompagné jeudi après-midi à sa dernière demeure au cimetière Zeghouane de la ville d’Annaba, dans le recueillement.

Enveloppé dans le drapeau national, le cercueil porté par des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) a été accompagné par une imposante procession en présence du ministre des Moudjahidine Tayeb Zitouni, des autorités locales, de moudjahidine et d’une foule de citoyens.

Le ministre des Moudjahidine a prononcé l’oraison funèbre dans laquelle il a rappelé les qualités et le militantisme d’Amar Benaouda.

"L’Algérie fait aujourd’hui ses adieux à un des héros de la Révolution de Novembre 1954 qui en fut un des piliers en étant membre du Groupe des 22 historiques qui avaient planifié le déclenchement de la Révolution", a indiqué le ministre, ajoutant, en s’adressant au défunt, : "vous avez mené des batailles et créé des épopées en assumant la tâche d’armement de la Révolution et en prenant part aux négociations d’Evian jusqu’à l’arrachement de l’indépendance et de la souveraineté du pays".

"En ce moment auguste, nous faisons adieu à un symbole de la loyauté envers la patrie", a encore souligné le ministre, estimant que "les hauts actes des héros dont fait partie Benaouda restent gravés dans les Mémoires".

L’emblème national a été remis, tel un témoin d’une génération à une autre, au fils du défunt Benmostefa Benaouda.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : STAGE DE FORMATION SUR L’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU PROFIT DES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE UNIVERSITAIRE...Lire la suite
  • SKIKDA : 4 PERSONNES PLACEES EN DETENTION PROVISOIRE APRES DES ACTES DE VIOLENCES...Lire la suite
  • MILA : GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DE LA 1ERE EDITION DU FESTIVAL DU "PRINTEMPS RURAL" A HEMALA ...Lire la suite
  • M’SILA : RACCORDEMENT DE PLUS DE 500 FOYERS AU GAZ A AIN ERRICH...Lire la suite
  • LA REHABILITATION DES SITES EXIGE ‘’UNE COOPERATION INTERNATIONALE’’...Lire la suite
VIDEO