Accueil ACTUALITES LOCALES BATNA :59E ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU MOUDJAHID LAAMRI (...)
LOCALES

BATNA :59E ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU MOUDJAHID LAAMRI MAADJOUDJ

13/02 13h11

BATNA - La daïra de Barika (wilaya de Batna) a célébré lundi, dans le recueillement, le 59ème anniversaire de la mort du moudjahid Laâmri Maâdjoudj, tombé au champ d’honneur le 12 février 1960.

La cérémonie s’est déroulée à Ain El Himer, village natif du chahid, où la Fatiha a été lue à la mémoire des chouhada et une gerbe de fleurs déposée sur la stèle commémorative érigée à la mémoire de ce héros, et ce, en présence du wali Abdelkhalek Sayouda et des moudjahidine de la région. Dans une lettre lue par le directeur local des moudjahidine, le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a salué l’héroïsme de ce chahid qui avait tout sacrifié pour l’indépendance du pays. Il a indiqué que son département met tous les moyens au service de la préservation de la mémoire et de l’écriture de l’histoire, conformément aux orientations du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui insiste constamment sur l’importance de faire attention à l’histoire qui est l’une des constantes nationales. Le moudjahid Abderrahmane Guettal, responsable de la Kasma des moudjahidine de Barika, a indiqué que le chahid Laâmri, né en 1930 à Ain Himer, s’était rendu en 1950 en France pour travailler, avant de rejoindre le maquis en 1955 aux côté d’Abdelkader Azil, natif de la région. Il avait pris part à plusieurs batailles jusqu’à ce qu’il tombe au champ d’honneur le 12 février 1960 alors qu’il avait à peine 30 ans. En plus d’avoir honoré la famille du défunt, une exposition de photographies a été organisée à l’occasion.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : STAGE DE FORMATION SUR L’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU PROFIT DES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE UNIVERSITAIRE...Lire la suite
  • SKIKDA : 4 PERSONNES PLACEES EN DETENTION PROVISOIRE APRES DES ACTES DE VIOLENCES...Lire la suite
  • MILA : GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DE LA 1ERE EDITION DU FESTIVAL DU "PRINTEMPS RURAL" A HEMALA ...Lire la suite
  • M’SILA : RACCORDEMENT DE PLUS DE 500 FOYERS AU GAZ A AIN ERRICH...Lire la suite
  • LA REHABILITATION DES SITES EXIGE ‘’UNE COOPERATION INTERNATIONALE’’...Lire la suite
VIDEO