Accueil ECONOMIE AGRO-ALIMENTAIRE SOUK AHRAS : SENSIBILISATION A L’ASSURANCE DES (...)
AGRO-ALIMENTAIRE

SOUK AHRAS : SENSIBILISATION A L’ASSURANCE DES RECOLTES

20/02 13h42

SOUK AHRAS- Une caravane "verte" pour sensibiliser quant à l’importance de l’assurance des récoltes a été lancée lundi par la Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA) à partir de la commune de Merahna de Souk Ahras.

L’objectif de la caravane qui sillonnera jusqu’à fin avril les 26 communes de cette wilaya est de faire connaître aux agriculteurs les divers produits d’assurance et de recenser les éleveurs bovins et aviculteurs, a indiqué le directeur de la CRMA, Mohamed Yazid Selmaoui.

Menée en application des orientations de la direction générale de la caisse, cette initiative intervient suite aux pertes essuyées par les arboriculteurs et apiculteurs durant l’été pour sensibiliser les agriculteurs aux avantages de l’assurance de leur capital contre notamment la grêle, les gelées et les incendies, selon la même source.

Des experts vétérinaires et en agronomie, des cadres de la CRMA ainsi que de la direction des services agricoles et de la chambre de l’agriculture encadrent la caravane. La wilaya de Souk Ahras compte 3.800 agriculteurs qui exploitent 95.000 hectares dont 416 exploitant 16.000 hectares sont assurés, selon la même source qui relève que sur 550 apiculteurs en activité dans la wilaya, seuls deux ont contracté des assurances. Au titre de l’année 2017, 58 éleveurs bovins ont été indemnisés pour 5,44 millions DA, selon la même cadre qui a souligné que l’indemnisation n’a pas concerné les céréaliculteurs car la wilaya a été déclarée zone frappée par la sécheresse l’année passée. La caravane ‘‘verte’’ achèvera sa tournée à travers les 26 communes de la wilaya à Ouled Driss, Ain Zana et Souk Arhas, est-il noté.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
  • BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS...Lire la suite
  • GUELMA : DEUX MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UNE MOTO ET UN VEHICULE...Lire la suite
  • TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS ...Lire la suite
VIDEO