Accueil CULTURE THEATRE JOURNEES DU THEATRE "AZZEDINE MEDJOUBI"
THEATRE

JOURNEES DU THEATRE "AZZEDINE MEDJOUBI"

20/02 13h58

SKIKDA- Les journées nationales du théâtre "Azzedine Medjoubi", organisées à Azzaba (wilaya de Skikda), suscitent un vif engouement du public, a-t-on constaté.

Abritant depuis jeudi cette manifestation culturelle, la maison de jeunes Rabah Boureghda de la ville d’Azzaba ne désemplit pas et observe même une affluence croissante du public au fil des soirées, constat qui, selon Karima Boutellala (23 ans) d’Azzaba, témoigne de "la passion que vouent beaucoup d’habitants de cette région au 4ème art".

A ce propos elle a affirmé que les journées nationales du Théâtre ‘’Azzedine Medjoubi’’ font partie aujourd’hui des manifestations les plus attendues à Azzaba, d’autant plus, a-t-elle dit, c’est dans cette ville qu’est né le défunt ’’Azzedine Medjoubi’’.

En effet chaque après-midi depuis l’ouverture de ces journées, la maison de jeunes Rabah Boureghda enregistre un rush massif du public qui n’hésite pas à jouer des coudes pour s’asseoir aux premiers rangs et ne rater ainsi aucune ‘’miette’’ des représentations de cette manifestation, à l’exemple du jeune lycéen Sofiane Kira (17 ans) qui a avoué qu’après la sortie des cours de 16h ,il se dépêchait d’aller directement vers la maison de jeunes pour assister au deuxième spectacle du jour , regrettant de ne pas pouvoir regarder celui de 14h.

‘’ Dans la plupart des cas, je ne trouve pas où m’asseoir et je reste debout, mais ça ne me dérange pas plus que ça du moment que j’apprécie le spectacle proposé’’ a-t-il ajouté.

Organisées par l’association des artistes libres d’Azzaba, les journées nationales du théâtre ’Azzedine Medjoubi’’ se poursuivront jusqu’à mercredi prochain et se solderont par la remise des trois prix aux troupes lauréates.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO