Accueil SPORT SPORTS-COLLECTIFS L’EFC-OBJECTIF : remporter le trophee de la 1E EDITION (...)
SPORTS-COLLECTIFS

L’EFC-OBJECTIF : remporter le trophee de la 1E EDITION DU CHAMPIONNAT

24/02 12h33

CONSTANTINE - L’équipe de l’Espoir futsal de Constantine ambitionne de s’adjuger le trophée de la première édition du championnat de futsal en Algérie, a indiqué mardi le président de ce club, Rachid Elgroud.

L’EFC qui a entamé la saison par un nul contre l’AS Guelma, a gagné par la suite tous ses matchs "en y mettant aussi la manière" et pointe à la première place du classement de la zone Est avec 13 points, a précisé le président.

"Nous avons une bonne équipe qui compte dans son effectif une génération de joueurs expérimentés ainsi que des jeunes footballeurs", a souligné le président de l’EFC, assurant que son équipe "est capable de remporter le trophée du premier championnat de futsal en Algérie".

"En dépit des problèmes financiers que rencontre l’équipe, l’Espoir futsal de Constantine gagne du terrain et en popularité et attire de plus en plus de spectateurs lors des matchs", s’est-il réjoui, rappelant que son équipe avait remporté "plusieurs compétitions" devant des formations "costauds" portugaise, espagnole, tunisienne et française notamment.

Le futsal connaît un engouement dans plusieurs villes du pays grâce à la réussite des tournois internationaux et la coupe d’Algérie de futsal lancés depuis 2004, a indiqué le même responsable, ajoutant que ce type de sport a vu la création en février 2017 de la Ligue nationale de futsal et le lancement du premier championnat d’Algérie en décembre dernier.

Devenue une succursale de la Fédération algérienne de football (FAF), la Ligue nationale de futsal compte 20 clubs membres qui participent cette année au championnat d’Algérie de division une, ainsi qu’une dizaine de clubs en division deux.

L’EF Constantine, en tête de la zone Est du championnat national, devra croiser le fer dans quelques jours, à la salle omnisports du Chahid Hamlaoui, avec le GA Skikda, lors de la 7e journée du championnat. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO