Accueil CULTURE THEATRE ANNABA : "TADJ ENADJAH", NOUVELLE PRODUCTION THEATRALE (...)
THEATRE

ANNABA : "TADJ ENADJAH", NOUVELLE PRODUCTION THEATRALE POUR ENFANTS

24/02 15h18

ANNABA - Les férus de la dramaturgie ont découvert samedi à Annaba une nouvelle production théâtrale destinée aux enfants intitulée "Tadj Enadjah", conçue et réalisée par Yassine Tounsi et considérée comme la première pièce théâtrale dédiée aux enfants produite selon la technique du théâtre de poche.

Cette pièce fait recours à des marionnettes pour raconter un récit pour enfants, délivrant un message artistique et moral à travers l’histoire de l’oncle Mansour, propriétaire de plusieurs animaux domestiques.

Elle raconte l’histoire de l’oncle Mansour qui travaille dur pour gagner sa vie quotidiennement, jusqu’à ce que l’âne décide d’arrêter de travailler et quitte la ferme à la recherche de nouveaux horizons, laissant le champ libre au renard lequel a tenté de saisir l’occasion de son absence pour s’introduire dans la ferme et subtiliser ses richesses.

Pendant 50 minutes, les marionnettes ont été animées par les comédiens Abdelhak Bouchoucha, Ilhem Daâs et Fatima Bouchama, et ce jusqu’à la fin du spectacle qui s’achève par le moment crucial au cours duquel l’oncle Mansour affronte le renard et le chasse de la ferme, avant de faire revenir l’âne à la ferme après lui avoir donné une leçon sur la nécessité de travailler pour concrétiser ses rêves.

La pièce "Tadj Enadjah" a été produite par l’association de jeunes des arts Dramatiques de la wilaya d’Annaba avec le soutien du Fonds national pour le développement des arts et la promotion des arts et des lettres et la contribution du théâtre régional d’Annaba. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SOUK AHRAS : 220 APICULTEURS EN FORMATION...Lire la suite
  • CONSTANTINE : DES BENEFICIAIRES DU LOGEMENT OBESERVENT UN SIT-IN...Lire la suite
  • SKIKDA : 7 ARMOIRES ELECTRIQUES A LA STATION DE POMPAGE DE BENI ZID...Lire la suite
  • TEBESSA : REPRISE DU TRAFIC AU POSTE FRONTALIER DE BOUCHEBKA...Lire la suite
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
VIDEO