Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION SOUK AHRAS : LE SECTEUR DE LA FORMATION SCELLE DE (...)
EDUCATION-FORMATION

SOUK AHRAS : LE SECTEUR DE LA FORMATION SCELLE DE NOUVEAUX PARTENARIATS

26/02 11h02

SOUK AHRAS - Trois conventions de partenariat, portant sur le recyclage et le perfectionnement des travailleurs et des fonctionnaires, ont été signées dimanche à Souk Ahras entre le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels et des administrations et des entreprises économiques.

Ces conventions ont été paraphées avec la direction de la santé et de la population (DSP), de la jeunesse et des sports (DJS) et la caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), en marge du coup d’envoi officiel de la rentrée professionnel 2018 (session de février), donné depuis l’institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) "Semai Nouar" de Souk Ahras en présence des autorités de la wilaya. Le directeur de la formation et de l’enseignement professionnels, M. Sebti Hassida a indiqué que ces conventions visent le recyclage et le perfectionnement des employés de ces trois secteurs, conformément aux besoins exprimés dans le gestion des ressources humaines, le magasinage, la plomberie, la mécanique et les techniques d’accueil et d’orientation.

Ces conventions ont également pour but d’exploiter le potentiel humain des secteurs concernés notamment dans le domaine de la formation, l’animation sportive au sein des infrastructures du secteur de la formation professionnelle en plus de l’accompagnent dans la création d’associations sportives.

A la faveur du troisième partenariat, les porteurs de projets inscrits à la CNAC peuvent dès à présent bénéficier de nombreuses formations leur permettant d’intégrer le monde du travail. Les établissements du secteur de la formation professionnelle ont accueilli au titre de cette nouvelle session 2 653 stagiaires dont 1234 filles, ce qui porte le nombre total d’apprenants dans cette wilaya à 6388 répartis sur 15 filières et 85 spécialités.

Pour rappel la wilaya de Souk Ahras dispose de deux INSFP, 16 centres de formation et d’apprentissage, une annexe de formation professionnelle et deux écoles privées de formation professionnelle agréées.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO