Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION 320 POSTES D’APPRENTISSAGE DANS LES SPECIALITES (...)
EDUCATION-FORMATION

320 POSTES D’APPRENTISSAGE DANS LES SPECIALITES SIDERURGIQUES

26/02 11h33

ANNABA - Plus de 320 jeunes bénéficient annuellement de stages d’apprentissage de terrain au complexe sidérurgique Sider d’El Hadjar (Annaba) dans le cadre de conventions de coopération entre le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels et ce complexe industriel, a-t-on appris dimanche en marge de l’ouverture de la session professionnelle de février 2018.

Les stagiaires concernés suivent une formation de terrain dans les spécialités de soudage, d’électricité industrielle, de maintenance du matériel industriel, de gestion des ressources humaines et d’application informatique, a-t-on précisé.

L’opportunité de formation offerte par ce complexe national permettra la mise en place "d’un réservoir de main d’oeuvre qualifiée", ont estimé les responsables de la direction locale de l’emploi, avant d’affirmer que plus de 180 diplômés des centres de formation professionnelle ont été placés au complexe sidérurgique d’El Hadjar au titre de l’année 2017.

Les entreprises FERTIAL des engrais et fertilisants, et Ferrovial de constructions de matériels et équipements ferroviaires d’Annaba constituent "autant d’ateliers" qui offrent des formations spécialisées pour les stagiaires des centres de formation et d’enseignement professionnels, a-t-on précisé dans un exposé présenté au centre de formation professionnelle de Bouzaâroura de la commune d’El Bouni qui a abrité la célébration officielle d’ouverture de la nouvelle session professionnelle.

Quatre mille six-cents (4.600) postes de formation professionnelle et d’apprentissage dans diverses spécialités ont été ouverts à Annaba au titre de la rentrée professionnelle session février 2018, a-t-on souligné.

De nouvelles spécialités dans le montage et la maintenance des équipements des énergies renouvelables, entre autres, ont été ouvertes à Annaba, a-t-on souligné, précisant que les stagiaires ont été orientés vers les spécialités répondant aux besoins du marché.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
  • BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS...Lire la suite
  • GUELMA : DEUX MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UNE MOTO ET UN VEHICULE...Lire la suite
  • TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS ...Lire la suite
VIDEO