Accueil CULTURE CINEMA "LES 7 REMPARTS DE LA CITADELLE" EN AVANT PREMIERe
CINEMA

"LES 7 REMPARTS DE LA CITADELLE" EN AVANT PREMIERe

28/02 14h18

ANNABA - Le film "Les 7 remparts de la citadelle" du réalisateur algérien Ahmed Rachedi sera projeté en avant première à la troisième édition du Festival d’Annaba du film méditerranéen (FAFM) prévu du 21 au 27 mars prochain, a-t-on appris mardi du commissaire du festival, Said Ould Khelifa.

Dans une déclaration à l’APS, le commissaire du FAFM a révélé que pas moins de 17 pays méditerranéens ont déjà confirmé leur participation à cette troisième édition placée sous le signe "la paix en Méditerranée" qui aura, cette fois-ci, la Belgique en qualité d’invité d’honneur.

Sur les 65 films devant être projetés au cours des sept jours du festival, 15 longs métrages seront en compétition pour remporter le "Anab d’or".

Cette édition permettra également au public cinéphile de découvrir les courts métrages réalisés à Annaba dans le cadre des ateliers de formation de la précédente édition du FAFM.

En plus des projections prévues à la cinémathèque et au théâtre régional Azzedine Medjoubi et à la Maison de la culture Mohamed Boudiaf, cette édition donnera lieu à des ateliers de formation en photographie et en réalisation, encadrés par des professionnels belges. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO