Accueil CULTURE LIVRE SETIF : UNE RENCONTRE SUR LA LITTERATURE KOWEÏTIENNE, (...)
LIVRE

SETIF : UNE RENCONTRE SUR LA LITTERATURE KOWEÏTIENNE, SAMEDI

28/02 12h48

SETIF - Une rencontre sur la littérature koweïtienne sera organisée samedi prochain à la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif, a-t-on appris du président de l’association culturelle "Nebras", Nabil Ghandoussi.

Cette rencontre littéraire, à l’initiative de l’association culturelle locale "Nebras" en coordination avec la direction locale de la culture, placée sous le patronage du ministère de la Culture s’inscrit dans la cadre d’une série de rencontres et d’activités culturelles et littéraires visant à dynamiser la scène culturelle dans la capitale des Hauts plateaux, a précisé la même source.

Ce rendez-vous ambitionne également de s’ouvrir sur les cultures arabes, en particulier celle des pays du Golfe et établir des "ponts de communications" entre la littérature algérienne et koweitienne à travers la présentation des recherches et analyse des universitaires algériens faites notamment sur les œuvres littéraires de l’écrivain Dr. Fahd Salem Al-Rashed, a-t-on encore détaillé.

Au cours de cette rencontre, Dr. Ibrahim Benmehia de l’université Emir Abdelkader de Constantine présentera une étude du livre "l’Emir Abdelkader dans les écrits de Fahd Salem Al-Rashed’’, note-t-on.

Plusieurs figures de la littérature algérienne d’expression arabe sont conviées à cette manifestation, aux côtés du président du Haut conseil de la langue arabe (HCLA), Salah Belaid, l’écrivain Fahd Salem Al-Rashed et un grand nombre d’étudiants du département de la langue arabe à l’université Ferhat Abbas-Sétif 1, a affirmé M. Ghandoussi.(APS).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO