Accueil SOCIETE LOGEMENT DISTRIBUTION DE 133 LOGEMENTS A GUELMA
LOGEMENT

DISTRIBUTION DE 133 LOGEMENTS A GUELMA

28/02 14h08

GUELMA - Les clés de 133 logements de type public locatif (LPL) et du Fonds national de péréquation des oeuvres sociales (FNPOS) ont été remises mardi à Guelma à leurs bénéficiaires dans les communes de Boucheggouf et Ain Beida.

L’opération de remise des clés, marquée par une ambiance de fête créée par les familles bénéficiaires, a eu lieu à la maison de jeunes Asfour Mohamed-Chérif, dans la commune de Bouchegouf, en présence des autorités locales et des membres des Assemblées populaires élues des communes de la daira de Bouchegouf.

Selon les explications fournies à cette occasion, l’opération a concerné 81 bénéficiaires de logements à caractère social (LPL) implantés dans la commune d’Ain Ben Beida (60 km à l’Est de Guelma) et 52 unités réalisées dans le cadre du programme FNPOS situées à la commune de Bouchegouf. Les deux dernières années ont été marquées, à Guelma, par l’attribution de 4.339 logements, tous segments confondus, à travers toutes le communes de la wilaya, a rappelé le directeur du Logement, Farid Batouri, précisant que la part du lion est revenu au logement public locatif.

Le programme local de construction et de distribution de logement "avance parallèlement avec le plan mis en place par les pouvoirs publics portant octroi d’aides financières pour la construction de logements ruraux", a ajouté le même responsable.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et de saluer l’engagement de l’Etat à améliorer les conditions de vie des citoyens. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
  • BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS...Lire la suite
  • GUELMA : DEUX MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UNE MOTO ET UN VEHICULE...Lire la suite
  • TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS ...Lire la suite
VIDEO