Accueil SOCIETE BATNA : POSE DE LA PREMIERE PIERRE D’UN PROJET DE (...)
SOCIETE

BATNA : POSE DE LA PREMIERE PIERRE D’UN PROJET DE DETACHEMENT DE BRIGADE CYNOTECHNIQUE

3/03 10h11

BATNA - La première pierre du détachement d’une brigade cynotechnique a été posée jeudi au siège de l’unité principale de la protection civile dans la zone industrielle de la ville de Batna, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la protection civile, fêtée le 1 mars de chaque année.

Ce détachement comptera des chiens dressés spécialement pour les actions d’intervention et de secours en milieu périlleux et sous les décombres, selon les explications fournies au wali AbdelkhalekSayouda, lors du lancement du chantier.

Un pavillon pédagogique comprenant un amphithéâtre et des salles de cours pour la formation des sapeurs-pompiers et secouristes bénévoles a été inauguré au sein de l’unité principale. Selon le chargé de la communication de la protection civile, ZoheirNekaâ, 241 citoyens ont été formés depuis le début de l’année aux premiers secours en plus de 1.136 agents et travailleurs de 8 entreprises économiques.

L’année 2017 a connu en outre la formation de 70 secouristes dans le cadre de l’initiative "un secouriste pour chaque famille" en plus de 24 secouristes bénévoles de proximité pouvant être sollicités pour l’intervention en cas de catastrophes, a indiqué la même source.

La protection civile compte, dans la wilaya de Batna, 20 unités dont 15 secondaires, 3 postes d’intervention avancés et une unité principale. Le premier numéro d’une revue de la protection civile de wilaya est sorti jeudi à l’occasion de la Journée internationale de la protection civile avec au menu un aperçu sur les activités et les réalisations du secteur.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO