Accueil CULTURE UN SALON DES CREATIVITES DE LA FEMME MARDI PROCHAIN
CULTURE

UN SALON DES CREATIVITES DE LA FEMME MARDI PROCHAIN

5/03 12h43

CONSTANTINE- Le centre de loisirs scientifique Boucheriha Boulaâras de la commune de Zighoud Youcef (25 km Nord- Est de Constantine) abritera mardi prochain le salon des créativités de la femme, a indiqué dimanche le secrétaire général de la ligue des activités culturelle et scientifique de la jeunesse, Mohamed Bourouis.

Dans une déclaration à l’APS, le même responsable a précisé que ce salon qui se poursuivra jusqu’au 8 mars, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la femme.

La manifestation sera organisée avec la collaboration de la direction de la jeunesse et des sports (DJS), de l’office des établissements de jeunes (ODEJ) et de l’Assemblée populaire communale (APC) de Zighoud Youcef.

Le salon permettra aux visiteurs de découvrir le savoir-faire et le savoir vivre au féminin dans le volet de l’artisanat, la dinanderie, la poterie, la broderie, la fabrication des bijoux et de gâteaux traditionnels notamment, selon le même responsable, notant que des concours du meilleur travail de chaque activité figurent au programme de cette manifestation.

Ce salon qui verra la participation de 25 exposantes de différentes régions de la wilaya vise notamment une animation de proximité ciblant des communes autres que le chef-lieu de wilaya, tout en contribuant à offrir un espace convenable à la femme au foyer pour présenter sa production et créer une concurrence entre les participantes, a ajouté M. Bourouis.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
  • BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS...Lire la suite
  • GUELMA : DEUX MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UNE MOTO ET UN VEHICULE...Lire la suite
  • TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS ...Lire la suite
VIDEO