Accueil SPORT LA PREPARATION,RESPONSABILITE DES FEDERATIONS
SPORT

LA PREPARATION,RESPONSABILITE DES FEDERATIONS

12/03 13h35

OUM EL BOUAGHI - La préparation des sélections nationales "incombe aux fédérations sportives", a affirmé dimanche à Oum El Bouaghi le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould

Ali.

‘"Les fédérations sportives avec tous les techniciens et autres staffs médicaux dont elles disposent, ont la responsabilité d’assurer la préparation des équipes et des athlètes des divers sélections nationales", indiqué M. Ould Ali dans une déclaration à la presse en marge de l’inauguration de la maison de jeunes du village de Sidi R’ghiss dans la wilaya d’Oum El Bouaghi.

Le ministre a ajouté que "l’Etat sous la conduite du président Abdelaziz Bouteflika, a mobilisé tous les moyens pour assurer la préparation des sélections sportives en vue d’honorer les couleurs du pays lors des joutes internationales et d’obtenir le maximum de titres et de résultats positifs". Il a dans ce contexte critiqué ce qu’il a qualifié de "négligence" en ce qui concerne la qualité de préparation dont ont fait les frais les deux athlètes olympiques Taoufik Makhloufi et Larbi Bouraada.

Concernant la prise en charge des athlètes et des sections nationales, M. Ould Ali a appelé à la nécessité de la coordination entre les différentes fédérations en plus de la relance du principe d’homogénéité de consultation et de coordination à l’intérieur des fédérations elles-mêmes.

Le ministre de la Jeunesse et des sports avait entamé sa visite dans la wilaya d’Oum El Bouaghi en inspectant les travaux de réalisation de la piscine semi-olympique d’Ain El Beida avant d’inaugurer un complexe sportif de proximité dans la commune de Ksar Sbihi.

Il s’est également enquis, lors de sa tournée des travaux de réalisation d’une maison de jeunes dans la commune de Sidi Babouche et inspecté les stades Chahid Baghou Abdelhamid du chef-lieu de wilaya et celui des Frères Deman Debih dans la commune d’Ain Mlila.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO