Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT SALON INTERNATIONAL DU TOURISME ET DES VOYAGES A (...)
TOURISME-ARTISANAT

SALON INTERNATIONAL DU TOURISME ET DES VOYAGES A CONSTANTINE : PLUS DE 80 EXPOSANTS ATTENDUS

14/03 17h29

CONSTANTINE - Plus de 80 exposants, Algériens et étrangers, sont attendus à la deuxième édition du salon international du tourisme et des voyages "Cirta Tourisme" de Constantine qui se tiendra du 12 au 15 avril prochain sous le slogan "Constantine carrefour des civilisations", a indiqué mardi le directeur du tourisme et de l’artisanat (DTA), Noureddine Bounafaâ.

Dans une conférence de presse, organisée dans un hôtel de la ville, le DTA a précisé que cette nouvelle édition, organisée par la direction du Tourisme en coordination avec l’Office local du tourisme et le club des opérateurs activant dans ce secteur au palais de la culture Mohamed-Laid Al Khalifa, connaîtra la participation de plusieurs partenaires du secteur du tourisme d’Algérie, de Tunisie, d’Arabie Saoudite, d’Egypte, de Turquie, d’Italie et d’Allemagne.

Selon Noureddine Bounafaâ, l’organisation de cet événement vise à promouvoir le tourisme interne et à mettre en avant les potentialités touristiques dont dispose Constantine et informer les différents partenaires sur les perspectives de coopération dans le domaine.

Echanger les points de vue et les d’expériences et établir des relations de travail entre les opérateurs locaux et étrangers afin de proposer des mécanismes en mesure de booster le tourisme dans la région sont les autres objectifs de cette manifestation, a-t-il ajouté.

De son côté, Abdelkader Fenderi, président de l’Office local du tourisme, a indiqué que des journées de promotion de la destination Constantine seront organisées "en avril prochain", soulignant que des opérateurs dans le secteur du tourisme de plusieurs wilayas seront invités à cet événement visant à encourager ces opérateurs à inclure dans leurs programmes "un circuit Constantine" à la découverte de la civilisation d’une ville millénaire et de ses sites qui reflètent la richesse culturelle et historique de l’antique Cirta. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO