Accueil SPORT SPORTS-COLLECTIFS COUPE ARABE DES CLUBS : LES CONSTANTINOISES AMBITIEUSES
SPORTS-COLLECTIFS

COUPE ARABE DES CLUBS : LES CONSTANTINOISES AMBITIEUSES

14/03 16h26

CONSTANTINE – Les handballeuses constantinoises du NRFC et de l’ASFAK ambitionnent de monter sur le podium lors de la Coupe arabe des clubs, prévue du 15 au 25 mars à Sfax (Tunisie), affirment les présidents des deux équipes.

Comptant dans leur effectif de jeunes joueuses talentueuses comme Narimene Zidani, Manel Layeb, Aïcha Benaziza, Abir Mokhtar, Souad Ziad et Boutaïna Khorchi, le NRFC et l’ASFAK participent pour la première fois de leur histoire à cette compétition.

"Nous allons disputer cette compétition sans complexe. Nous nous sommes bien renseignées sur nos adversaires, notamment les Tunisiennes qui sont les spécialistes de cette coupe et nous allons tout donner pour atteindre l’objectif fixé", a assuré à l’APS Khadidja Feraguena, présidente et coach du NRFC.

Les coéquipières de la capitaine Narimene Zidani "ne pensent, à longueur de journée, qu’à leur défi dans ce tournoi arabe", a affirmé Mme Feraguena dont l’équipe occupe la 3e place au classement du championnat avec 21 points, à cinq longueurs des co-leaders, le HBC El-Biar et le GS Pétroliers.

De son côté, le président de l’ASFAK, Ahmed Boualem, qui a manifesté l’ambition de l’équipe doyenne du handball féminin à Constantine de relever le défi, a assuré que ses joueuses se rendront en Tunisie pour ’’honorer l’Algérie et créer la surprise".

L’ASFAK, qui occupe la 7e place au championnat avec 9 points en compagnie du CHB Bachdjarah mais avec un match en moins à apurer contre El-Biar, compte énormément sur la capitaine Nadia Ben Dounia, Souad Ziad et autres Boutaïna Khorchi et Souheila Belamri pour décrocher à la fin de cette compétition une place sur le podium, lance-t-il encore avec enthousiasme.

L’édition 2018 de la Coupe arabe de handball des clubs (dames) regroupera cinq équipes à savoir le HBC El-Biar (Algérie), l’ASFAK Constantine (Algérie), le NRF Constantine (Algérie), le Club Africain (Tunisie, tenant) et l’ASF Sfax (Tunisie), club de la ville hôte et se déroulera sous forme d’un mini-championnat, suivi des demi-finales et finale. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : UNE EXPERIENCE DE MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : UNE PRODUCTION PREVISIONNELLE DE 1,5 MILLION DE QX DE CEREALES...Lire la suite
  • BBA : LA NOUVELLE GARE ROUTIERE RECEPTIONNEE LE 5 JUILLET PROCHAIN...Lire la suite
VIDEO