Accueil SPORT FORMATION D’INITIATEUR AU CYCLISME A CONSTANTINE
SPORT

FORMATION D’INITIATEUR AU CYCLISME A CONSTANTINE

31/03 09h48

CONSTANTINE- Trente (30) stagiaires issus de plusieurs wilayas du pays suivent une formation pour l’obtention du diplôme d’initiateur au cyclisme à l’institut national de formation des cadres de la jeunesse et des sports (INFS-CJS) de Constantine, a-t-on appris vendredi du président de ligue de la discipline.

Lancé mercredi dernier, ce stage, organisé à l’initiative de la ligue de cyclisme de Constantine (LCC), vient en réponse au déficit enregistré en matière d’entraineurs dans les associations et clubs de cyclisme en Algérie, a indiqué M. Lafala Yacine.

Ces stagiaires, venus des wilayas de Blida, d’Alger, de Khenchela, de Guelma et de Jijel, d’anciens coureurs, animateurs ainsi qu’amateurs de ‘’la petite reine’’, seront formés afin d’assurer la relève des entraineurs, a estimé le même responsable, soulignant que ce projet devra préparer, à court terme, ‘’des cadres capables de gérer des clubs compétitifs pour les échéances de l’année 2019’’.

La formation de ce stage, encadrée par le conseiller principal, M. Bourabah Rabah, permettra d’apporter à ces futurs coach les connaissances nécessaires à la pratique du cyclisme, notamment les pré-requis exigés pour accéder au stage de 1er degré qui sera organisé au mois de juin prochain, a-t-il détaillé.

Il est à noter que ce stage, qui devra se poursuivra jusqu’à samedi, sera clôturé par une session pratique et un examen de passage sur les techniques de la maniabilité, du pilotage, de la maîtrise du vélo ainsi que l’orientation et la lecture de paysage qu’ils doivent inculquer au sein d’un club. Un autre stage similaire sera organisé au profit de 40 futurs entraineurs dans la wilaya de Souk Ahras avant la fin du mois d’avril, a annoncé la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO