Accueil SPORT JIJEL : 149 ASSOCIATIONS ET LIGUES SPORTIVES (...)
SPORT

JIJEL : 149 ASSOCIATIONS ET LIGUES SPORTIVES BENEFICIENT DE SUBVENTIONS

4/04 11h42

JIJEL- Des subventions d’un total de 74 millions DA ont été distribuées à 149 associations et ligues sportives de Jijel lors d’une cérémonie, organisée au siège de la wilaya.

Présidant cette cérémonie, le chef de l’exécutif local, Bachir Far a précisé que sur les 74 millions de dinars mobilisés, 60 millions de dinars proviennent du Fonds de wilaya pour la promotion des initiatives de jeunes et de la pratique sportive pour l’exercice 2018, tandis que le reste de cette aide financière (14 millions de dinars) a été accordée par 31 opérateurs économiques privés et entrepreneurs locaux.

Le wali a par ailleurs déclaré que cet apport financier est destiné à encourager la pratique sportive dans la wilaya de Jijel , soulignant en particulier le rôle des associations sportives dans l’encadrement et l’éducation des jeunes.

Il a aussi tenu à saluer tous les opérateurs économiques ayant contribué à cette subvention avant d’annoncer que les services wilaya organiseront prochainement d’autres actions de soutien au profit de ces associations sportives.

Le chef de service des sports à la direction de la jeunesse et des sports M .Messaouden Riad a, de son coté, détaillé que cette subvention sera répartie sur 89 clubs et 18 ligues sportives en plus de 42 associations de jeunesse.

Cette cérémonie a également constitué l’occasion pour certains présidents d’associations sportives et de clubs de soulever des problèmes auxquels ils doivent faire face au quotidien. Des problèmes dus au manque de moyens financiers et au déficit d’infrastructures sportives dans certaines communes.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO