Accueil SOCIETE LOGEMENT UN NOUVEAU QUOTA DE 1.000 LOGEMENTS RURAUX
LOGEMENT

UN NOUVEAU QUOTA DE 1.000 LOGEMENTS RURAUX

7/04 13h35

BORDJ BOU ARRERIDJ- La wilaya de Bordj Bou Arreridj a bénéficié d’un nouveau quota de 1.000 aides financières à l’habitat rural, a affirmé jeudi le chef de l’exécutif local.

Au cours d’une visite d’inspection et de travail consacrée à la daïra de Bir Kasdali (27 km Est de Bordj Bou Arreridj), M. Salah El Afani a précisé que ce quota sera ajouté aux à 1.500 aides affectées au bénéfice de cette région au début de l’année en cours et dont la répartition à travers les communes de la wilaya a été lancée.

Il a dans ce contexte déclaré que ces aides financières seront réparties selon les besoins et le nombre des dossiers déposés dans chaque commune soulignant que la priorité sera accordée aux communes qui n’ont pas bénéficié d’autres programmes de logement ou celles ayant bénéficié de quotas très limitées d’aides à l’habitat rural.

Un projet d’amélioration urbaine et d’aménagement extérieur nécessitant la mise en place d’une enveloppe financière estimée à 40 millions DA a été inscrit au profit de la commune de Bir Kasdali, ajoute le chef de l’exécutif local.

Il a souligné dans ce même contexte que la même localité sera dotée d’un forage d’eau, dans le cadre de l’amélioration de l’alimentation en eau potable (AEP) en plus de la réalisation d’un réservoir d’eau au village de Boulehaf dans la commune de Sidi Mebarek.

Sur un autre registre, de surfaces forestières dans la zone d’Ain Terab relevant de la commune de Sidi Mebarek ont été proposées à l’investissement dans les domaines touristique, sportif et de loisirs, a-t-on conclu. (APS).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : 3.000 POCHES DE SANG COLLECTEES DURANT LE RAMADHAN...Lire la suite
  • CONSTANTINE : UN CENTRE NATIONAL DE FORMATION EN INDUSTRIES MECANIQUES...Lire la suite
  • BATNA : LA WILAYA LANCE LE CONCOURS "COMMUNE PROPRE"...Lire la suite
  • ANNABA : LA REGION DE CHETAÏBI SE REFAIT UNE BEAUTE ...Lire la suite
  • ANNABA :7 T DE PRODUITS ALIMENTAIRES PERISSABLES...Lire la suite
VIDEO