Accueil SOCIETE EMPLOI SETIF : PLUS DE 22000 OFFRES D’EMPLOI PROPOSEES
EMPLOI

Salon de l’emploi et de l’entrepreneuria

SETIF : PLUS DE 22000 OFFRES D’EMPLOI PROPOSEES

9/04 06h28

SETIF- Plus de 22.000 offres d’emplois ont été proposées aux jeunes par des entreprises publiques et privées lors de la 3ème édition du Salon régional de l’emploi et de l’entrepreneuriat organisé à Sétif, a indiqué dimanche le responsable de l’organisation, Mohamed Yahiaoui.

Cette manifestation organisée conjointement par 24 organismes dont l’institut MBI, les dispositifs publics d’aide à l’emploi, le Jil-FCE (Forum des chefs d’entreprises), la chambre du commerce et d’industrie, CCI-El Hidhab et l’université Abbas Ferhat Sétif-1 a connu l’offre de plus de 22.000 emplois par les entreprises participantes, a indiqué à l’APS la même source en marge de la cérémonie de clôture du salon.

Le même cadre également directeur général de l’institut MBI de Sétif a relevé que ces offres d’emplois directs se composent de 8.500 postes proposés par l’entreprise Brandt/Cevital, 2.100 par l’entreprise de montage de véhicule Mazouz, 800 par Candia, 1.200 par Iris-pneumatique, 180 par l’entreprise Zouaoui BanoSandwich, 230 par Faderco et 800 par le groupe Khenfri.

Pour M. Yahiaoui, cette manifestation est "un pont direct" entre demandeurs d’emplois et employeurs qui permet aux entreprises d’entrer en contact avec une main d’œuvre qualifiée et aux jeunes en quête d’emploi de communiquer directement et sans médiation avec les entreprises employeuses.

Les participants au salon tenu à la maison de la culture Houari Boumediene pendant deux jours ont recommandé l’organisation périodique de cette manifestation au regard du "franc succès" de cette 3ème édition.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO