Accueil ECONOMIE INDUSTRIE SIDERURGIE:VERS LA CREATION D’UNE SOCIETE ALGERO-EMIRATI
INDUSTRIE

SIDERURGIE:VERS LA CREATION D’UNE SOCIETE ALGERO-EMIRATI

9/04 06h42

ANNABA - Une société mixte de sidérurgie représentant un investissement de 1,6 milliard d’euros sera créée à Annaba dans le cadre d’un partenariat algéro-émirati, a indiqué dimanche le directeur de la communication du groupe Sider Annaba, Hicham Bamoune.

Avalisé fin mars par le Conseil des participations de l’Etat, la société, soumise à la loi algérienne, sera installée sur le site du complexe El Hadjar, dans la commune de Sidi Amar, sous l’appellation "Emarat Dzayer Steel", a indiqué la même source.

Dans ce partenariat, le groupe Sider détiendra 31 % des actions de la société, le complexe Sider El Hadjar 20 % et le partenaire émirati Groupe Dzayer Emarat 49 %, a indiqué la même source qui a relevé que cet investissement est "stratégique et ambitieux pour l’industrie sidérurgique algérienne". La part de 20 % du complexe Sider El Hadjar qui accueillera cette société mixte sur 120 hectares est constituée d’un ensemble d’équipements et structures relevant du complexe.

La future société mixte produira des produits sidérurgiques dont des tubes et des laminés avec une capacité annuelle de plus de 1,3 million tonnes dans une première phase, est-il indiqué.

Outre la promotion de l’industrie sidérurgique, ce projet générera 1.600 emplois directs et permettra la réintégration de l’unité de fabrication de tubes sans soudure au tissu sidérurgique d’Annaba par l’intégration de 400 travailleurs relevant de cette unité.

Le complexe Sider El Hadjar qui accueillera Emarat Dzayer Steel occupe un terrain de 840 hectares et emploie 5.000 travailleurs et produit 260.000 tonnes par mois de produits sidérurgiques.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ANNABA :7 T DE PRODUITS ALIMENTAIRES PERISSABLES...Lire la suite
  • GUELMA : MISE EN SERVICE ATTENDUE D’UN CET DANS LA COMMUNE D’HELIOPOLIS ....Lire la suite
  • SOUK AHRAS :LA PIECE "ZELT OUA T’FARAÏN" APPRECIEE PAR LE PUBLIC...Lire la suite
  • M’SILA : 6.600 LOGEMENTS RECEPTIONNES AVANT LA FIN DE L’ANNEE ...Lire la suite
  • MILA : REPRISE DE L’AEP DANS 10 COMMUNES (ADE)...Lire la suite
VIDEO