Accueil SOCIETE SANTE SOUK AHRAS : OUVERTURE PROCHAINE DE NOUVELLES (...)
SANTE

SOUK AHRAS : OUVERTURE PROCHAINE DE NOUVELLES INFRASTRUCTURES DE SANTE

9/04 06h54

SOUK AHRAS - Plusieurs structures de santé, en cours de réalisation dans la wilaya de Souk Ahras, pour une meilleure prise en charge des malades "seront ouvertes prochainement", a indiqué dimanche le directeur de la santé et de la population (DSP), Amor Bentouati.

S’exprimant en marge de l’ouverture des travaux d’une journée d’étude organisée dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la santé sous le slogan "la santé pour tous", le même responsable a précisé à l’APS que deux polycliniques réalisées au niveau du plan d’occupation du sol (POS) 9, au chef lieu de wilaya, et dans la localité de Tergalet, actuellement en phase d’équipement seront ‘’incessamment’’ opérationnelles.

Il sera également procédé au transfert du service de gynécologie-obstétrique de la polyclinique de la ville de Taoura vers l’hôpital (60 lits) relevant de la même commune et la création d’un service des urgences médicales, a-t-on noté lors de cette rencontre organisée au centre d’information territorial de l’Armée nationale populaire (ANP), sis au centre ville. Les services de la DSP prévoient aussi le transfert du service de pédiatrie de l’hôpital "Ibn Rochd" du chef lieu de wilaya vers le complexe mère-enfant, en attendant la réalisation d’une opération similaire concernant le service de gynécologie-obstétrique de l’ancien hôpital de Souk Ahras qui sera transféré au complexe mère-enfant, a-t-il ajouté.

Des actions visant le suivi des femmes parturientes et le dépistage précoce du cancer du sein, du diabète et de l’hypertension et de don de sang, ont été organisées dans le cadre de la célébration de cette journée. Des thèmes abordant la "santé scolaire", "la prise en charge sanitaire de la femme enceinte" ont été évoqués au cours de cette rencontre.

Dr Saliha Naili de Souk Ahras a appelé à la nécessité de coordonner les efforts entre les ministères de l’Education nationale, de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et de l’Intérieur et des Collectivités locales pour "promouvoir la santé scolaire et assurer une prise en charge efficace des scolarisés", tous cycles confondus.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO