Accueil ECONOMIE REALISATIONS MISE EN EXPLOITATION DE PLUSIEURS INFRASTRUCTURES (...)
REALISATIONS

MISE EN EXPLOITATION DE PLUSIEURS INFRASTRUCTURES SPORTIVES A CONSTANTINE ET HAMA BOUZIANE

11/04 13h50

CONSTANTINE, 10 avr 2018 (APS)- Plusieurs infrastructures relevant du secteur de la jeunesse et des sports ont été mises en exploitation mardi dans les communes de Hamma Bouziane et de Constantine.

Au cours d’une cérémonie présidée par le chef de l’exécutif local, Abdessamie Saidoune, le nouveau stade de la commune de Hamma Bouziane, d’une capacité de 2.000 places a été mis en exploitation.

Equipé de toutes les commodités modernes, à savoir, une pelouse en gazon synthétique, des tribunes dotés de sièges, une cabine de presse, trois (3) vestiaires, dont un (1) pour les arbitres, une administration, une salle de réunion et une salle de soin, le nouveau stade de Hamma Bouziane a nécessité une enveloppe financière de 300 millions de dinars.

Il dispose également d’une piste d’athlétisme, d’une salle de boxe, une salle d’arts martiaux (judo, karaté, taekwondo), une salle de musculation et une salle dédiée au sport féminin, selon les explications fournies sur place.

Une unité de wilaya de santé sportive a été également inaugurée au chef lieu de wilaya devant assurer les soins médicaux aux sportifs des différentes disciplines et accompagner et assister le mouvement associatif, a-t-on noté.

Première du genre à l’échelle nationale, cette infrastructure, au cœur du complexe sportif de la wilaya est dotée entre autres d’un sauna et d’un jacuzzi sportifs, et encadrée par cinq (5) médecins spécialistes en orthopédie, cardiologie et en physiothérapie, a indiqué le directeur de la jeunesse et des sports (DJS), Syafi Yacine.

Le nouveau siège du CS Constantine d’une superficie de 3.000 m2 et qui a nécessité une enveloppe financière de l’ordre de 64 millions de dinars, est également doté d’une auberge pour les membres de l’équipe, aménagé en 12 chambres, d’un réfectoire et d’un espace de loisirs, a-t-on noté. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : UNE EXPERIENCE DE MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : UNE PRODUCTION PREVISIONNELLE DE 1,5 MILLION DE QX DE CEREALES...Lire la suite
  • BBA : LA NOUVELLE GARE ROUTIERE RECEPTIONNEE LE 5 JUILLET PROCHAIN...Lire la suite
VIDEO