Accueil CULTURE COLLOQUE DE LINGUISTIQUE : APPEL A DEFINIR LES (...)
CULTURE

COLLOQUE DE LINGUISTIQUE : APPEL A DEFINIR LES FONDEMENTS D’UNE THEORIE DE LINGUISTIQUE ARABE

11/04 14h36

BORDJ BOU ARRERIDJ, 10 avr 2018 (APS) - Les participants au 2ème colloque international de linguistique intitulé "vers une théorie linguistique arabe" ont appelé, mardi au terme de leurs travaux à l’université Bachir El-Ibrahimi de Bordj Bou Arreridj, à "définir les fondements d’une théorie de linguistique arabe".

Les intervenants lors du colloque, venus de plusieurs universités du pays, ont également relevé l’importance de développer une telle approche à mêle de "produire des idées neuves".

Salah Belaïd, président du Haut conseil de la langue arabe (HCLA), a estimé que la production d’idées neuves "exige de développer les clés opératoires d’une approche épistémologique consciente de l’héritage de la grammaire arabe et maîtrisant à la perfection le discours de la linguistique moderne, outre une formation solide des étudiants universitaires dans cette spécialité".

Les conférenciers ont également appelé à encourager pareilles rencontres, à donner à ce colloque une dimension internationale et à en publier les actes sur le site de l’université.

Le colloque de linguistique a été organisé conjointement par la faculté des Lettres et Langues de l’université Bachir El-Ibrahimi et le Haut conseil de la langue arabe.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : UNE CARAVANE POUR LE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE DES CANDIDATS AUX EXAMENS DE FIN DES CYCLES SCOLAIRES (RESPONSABLE)...Lire la suite
  • ANNABA : LE REGISTRE DE L’HEMOPHILIE ET L’AMELIORATION DE LA PRISE EN CHARGE DES MALADES AU CŒUR DES TRAVAUX D’UNE RENCONTRE...Lire la suite
  • CONSTANTINE : OUVERTURE DU SALON DES CREATIVITES DES JEUNES DIMANCHE A EL KHROUB...Lire la suite
  • SKIKDA : SALAH BOUDJEMAA ACCOMPAGNE A SA DERNIERE DEMEURE ...Lire la suite
  • TARF : DISTRIBUTION PREVUE DE 28521 COUFFINS DE RAMADHAN...Lire la suite
VIDEO