Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT LE TOURISME,SECTEUR VITAL POUR L’ECONOMIE
TOURISME-ARTISANAT

LE TOURISME,SECTEUR VITAL POUR L’ECONOMIE

14/04 08h53

TEBESSA - Les participants à une rencontre internationale sur "le rôle du tourisme dans le développement durable" ont souligné, jeudi au terme de leurs travaux à Tébessa, l’importance de ce secteur pour relancer l’économie, la libérer de sa dépendance aux hydrocarbures et réaliser un développement durable.

Les participants à cette rencontre, de deux jours organisée à l’université Larbi Tebessi, ont affirmé qu’il "était à présent l’heure d’aviver le tourisme sur tout le territoire national et, notamment, dans les zones frontalières" à travers, ont-ils soutenu l’amélioration des conditions d’accueil dans le but de promouvoir le tourisme culturel et d’ancrer la culture touristique au sein da la société algérienne.

L’inspecteur général auprès du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, Youcef Zemirli, a appelé à cette occasion à la création de médias spécialisés se consacrant à la promotion des différents sites archéologiques du pays et à la valorisation du patrimoine matériel et immatériel.

De son côté, l’ex-ministre du tourisme, Smail Mimoune, a affirmé que l’Algérie dispose d’atouts naturels pouvant drainer les touristes du monde entier, exhortant les spécialistes à étudier les sites naturels et les proposer pour inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe Abdelaltif Abid a, quant à lui, indiqué que la tenue d’une telle rencontre offre l’opportunité de débattre de questions relatives à l’économie, au tourisme et à la culture, soulignant l’importance de perpétuer ce genre d’initiative.

Le gouverneur de la région Meyssan en Irak, Ali Daoui Lazem, a mis l’accent, pour sa part, sur la nécessité de se diriger vers le secteur du tourisme et de valoriser les attributs naturels de chaque pays afin de créer des sources de rentes alternatives et de générer des postes d’emploi. Organisée par la direction du Tourisme et de l’artisanat, en collaboration avec la direction de la culture et l’Assemblée populaire communale de Tébessa, le congrès s’est soldée par la remise d’attestations aux participants qui ont visité les différents sites archéologiques de la wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : UNE EXPERIENCE DE MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : UNE PRODUCTION PREVISIONNELLE DE 1,5 MILLION DE QX DE CEREALES...Lire la suite
  • BBA : LA NOUVELLE GARE ROUTIERE RECEPTIONNEE LE 5 JUILLET PROCHAIN...Lire la suite
VIDEO