Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION ENGOUEMENT SUR LES PORTES OUVERTES SUR L’UNIVERSITE
EDUCATION-FORMATION

ENGOUEMENT SUR LES PORTES OUVERTES SUR L’UNIVERSITE

14/04 08h56

CONSTANTINE- Un engouement du public a marqué, jeudi à l’université des frères Mentouri, Constantine 1, le deuxième jour des journées "portes ouvertes" sur les établissements universitaires de Constantine au profit des lycées des classes de terminale.

Selon le vice-recteur de l’université Constantine 1, Abdelmalek Bachkheznadji, l’initiative vise à informer les lycéens des classes de terminale "des nouvelles formalités d’inscription universitaire pour l’année prochaine".

Le responsable qui s’exprimait au cours d’une table ronde, animée par les vices-recteurs et les directeurs adjoints des huit (8) établissements universitaires de la wilaya de Constantine, a cité la possibilité d’effectuer un quatrième choix dans la rubrique de la sélection des spécialités (contrairement à l’année précédente), la prolongation du délai d’inscription et une éventuelle baisse des moyennes pour l’accès à certaines facultés. De son côté, le vice recteur de l’université des sciences islamiques Emir Abdelkader de Constantine, Haddad Aziz, a affirmé que le rôle de cette manifestation est de "réduire le nombre des recours, des réorientations et des transferts enregistrés chaque année en raison de la mauvaise utilisation de la plateforme nationale d’inscription +Tasdjilcom+, disponible également comme application sur les smartphones".

Pour de nombreux lycéens approchés par l’APS, les "portes ouvertes" constituent une opportunité pour "mieux s’orienter une fois le bac décroché". Plusieurs responsables de l’orientation scolaire et des représentants des associations des parents d’élèves ont pris part à ce rendez-vous de deux jours.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO