Accueil ECONOMIE DISTRIBUTION DE DECISIONS DE CONCESSIONS ET DES PERMIS (...)
ECONOMIE

DISTRIBUTION DE DECISIONS DE CONCESSIONS ET DES PERMIS DE CONSTRUIRE AU PROFIT DE 28 INVESTISSEURS

21/04 10h41

ANNABA, 19 avr 2018 (APS) - Des décisions de concessions et des permis de construire concernant 28 investissements publics et privés ont été distribués à leurs bénéficiaires jeudi dans la wilaya d’Annaba en présence du wali, Mohamed Salamani et de responsables de différents secteurs.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’orientation visant à promouvoir et à diversifier les investissements générateurs de richesses, les opportunités d’emploi et revitaliser des activités productives, a souligné le wali, affirmant, dans ce contexte, que les efforts sont consentis à divers niveaux dans la wilaya d’Annaba pour améliorer l’environnement d’investissement et rationaliser l’exploitation du foncier industriel.

Les nouveaux projets d’investissement qui seront aménagés dans chacune des zones industrielles des communes de Berrahal et Ain El Berda, les zones d’activité à Kalitoussa et la nouvelle ville de la commune de Oued El Anab concernent des activités industrielles et de transformation, de tourisme, de commerce, de divertissement, de jeunesse et sports, en sus d’activités de santé et de services.

Il s’agit de projets de réalisation d’unités de fabrication d’installations métalliques et autres destinés à la production de barres de fer et de matières premières nécessaires à la fabrication de verre et de céramique en plus d’équipements sanitaires et des complexes pour les jeunes, des centres commerciaux et des espaces de loisirs et de services.

Cet ensemble d’investissements, dont le montant est évalué à 12 milliards de dinars, permettra de créer environ 1 700 emplois directs et créer également un climat entrepreneurial productif, a-t-on indiqué.

Les délais impartis à l’accomplissement des procédures administratives ont été fixés à 6 mois tout au plus pour mettre en œuvre ces projets, a soutenu le wali, mettant l’accent sur l’importance d’encourager les investisseurs à respecter les délais pour concrétiser leurs projets.

Il a également fait savoir que les nouveaux investisseurs auront droit au soutien et à un accompagnement à condition que les cahiers des charges et les délais de réalisation soient respectés. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : STAGE DE FORMATION SUR L’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU PROFIT DES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE UNIVERSITAIRE...Lire la suite
  • SKIKDA : 4 PERSONNES PLACEES EN DETENTION PROVISOIRE APRES DES ACTES DE VIOLENCES...Lire la suite
  • MILA : GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DE LA 1ERE EDITION DU FESTIVAL DU "PRINTEMPS RURAL" A HEMALA ...Lire la suite
  • M’SILA : RACCORDEMENT DE PLUS DE 500 FOYERS AU GAZ A AIN ERRICH...Lire la suite
  • LA REHABILITATION DES SITES EXIGE ‘’UNE COOPERATION INTERNATIONALE’’...Lire la suite
VIDEO