Accueil SOCIETE EMPLOI MILA : SIGNATURE DE 5 CONVENTIONS DE PARTENARIAT ENTRE (...)
EMPLOI

MILA : SIGNATURE DE 5 CONVENTIONS DE PARTENARIAT ENTRE L’ANEM ET DIVERS SECTEURS DEPUIS DEBUT 2018 (RESPONSABLE)

21/04 09h33

MILA, 20 avr 2018 (APS)- L’Agence de l’emploi (ANEM) de Mila a signé depuis début 2018 cinq (05) conventions de partenariat et de coopération avec plusieurs secteurs pour rapprocher les demandeurs d’emploi des différents établissements, a-t-on appris auprès de la responsable de cette Agence, Mme Aicha Beghiani.

Ces conventions ont été signées par le centre universitaire Abdelhafidh Boussouf et les directions de la jeunesse et sport et de la formation et d’enseignement professionnels, a précisé à l’APS la même responsable. Elle a fait état également de la signature durant cette semaine de deux (02) conventions avec la Fédération de wilaya des jeunes entrepreneurs et la pépinière des entreprises pour "renforcer davantage" le rôle de médiation accompli par l’ANEM entre les demandeurs de travail et les micro entreprises économiques.

Des séminaires et des journées de sensibilisation seront organisés dans le cadre de ces conventions de partenariat au profit des chefs d’entreprises, les encourageant à ouvrir les portes de recrutement conformément à la législation en vigueur en mettant en avant les avantages prévus par l’Etat dans ce domaine s’agissant notamment de l’allègement des cotisations auprès de la sécurité sociale pour les contrats de travail aidés (CTA), a souligné la même responsable.

Les partenariats conclus avec le centre universitaire et la direction de la formation et de l’enseignement professionnels ont pour but d’assurer une meilleure orientation des étudiants vers les spécialités demandées dans le marché local du travail, a encore souligné la même responsable, faisant part de l’organisation dans ce sens d’ateliers d’apprentissage sur les procédés de recherche d’emploi entre autres. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO