Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT SOUK-AHRAS : LE PARC HOTELIER SE RENFORCE PAR 110 (...)
TOURISME-ARTISANAT

SOUK-AHRAS : LE PARC HOTELIER SE RENFORCE PAR 110 LITS

21/04 09h32

SOUK-AHRAS, 20 avr 2018 (APS)- La capacité d’accueil du parc hôtelier de la wilaya de Souk-Ahras vient d’être renforcé de 110 nouveaux lits à la faveur de la mise en service de l’hôtel "Oum El Kheir" au chef lieu de wilaya.

La nouvelle infrastructure hôtelière dont la réalisation a nécessité un investissement de 500 millions de dinars a été inaugurée par le chef de l’exécutif local et des responsables du secteur local du tourisme et de l’artisanat.

Cet hôtel de trois (3) étoiles comprend 110 lits, une grande salle de conférence, un restaurant, une piscine, et un parking aménagé, conformément aux normes de qualité du schéma directeur d’aménagement touristique (SDAT) à l’horizon 2030, selon les explications fournies sur place.

A cette occasion, le chef de l’exécutif local qui a mis en avant l’importance de cette nouvelle structure hôtelière dans le renforcement des capacités d’accueil dans cette wilaya frontalière, a appelé les investisseurs ayant reçu les actes d’attribution et les permis de construire à lancer les chantiers de leurs projets touristiques, prévus dans plusieurs régions de Souk-Ahras.

Les 110 lits de cette nouvelle infrastructure hôtelière s’ajoutent aux 246 lits déjà existants dans la wilaya de Souk Ahras, ont précisé les responsables locaux du secteur.

D’autres projets sont actuellement en cours de concrétisation, pour la mise à niveau de la station thermale d’Oued Idriss, d’une capacité 44 lits, et la réalisation de deux hôtels à Sedrata (60 lits et 48 lits) de deux autres hôtels sur la route de la commune d’Oued Kebrit totalisant 40 lits (20 chacun) et un hôtel d’El Machroha de 38 lits.

La première pierre d’un projet de réalisation d’un hôtel de 90 lits a été également posée, en janvier dernier pour un délai de réalisation estimé à 36 mois, a-t-on encore rappelé. (APS).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ANNABA :7 T DE PRODUITS ALIMENTAIRES PERISSABLES...Lire la suite
  • GUELMA : MISE EN SERVICE ATTENDUE D’UN CET DANS LA COMMUNE D’HELIOPOLIS ....Lire la suite
  • SOUK AHRAS :LA PIECE "ZELT OUA T’FARAÏN" APPRECIEE PAR LE PUBLIC...Lire la suite
  • M’SILA : 6.600 LOGEMENTS RECEPTIONNES AVANT LA FIN DE L’ANNEE ...Lire la suite
  • MILA : REPRISE DE L’AEP DANS 10 COMMUNES (ADE)...Lire la suite
VIDEO