Accueil CULTURE PATRIMOINE EXPOSITIONS ARTISANALES ET EXHIBITIONS FOLKLORIQUES EN (...)
PATRIMOINE

EXPOSITIONS ARTISANALES ET EXHIBITIONS FOLKLORIQUES EN OUVERTURE DU MOIS DU PATRIMOINE

21/04 11h00

SOUK AHRAS, 19 avr 2018 (APS)- L’ouverture des activités du mois du patrimoine (18 avril/18 mai) à Souk Ahras a donné lieu à l’organisation de plusieurs expositions artisanales et des exhibitions folkloriques.

Un défilé des associations culturelles, de troupes folkloriques, de clowns et de cavalerie traditionnelle ont été organisés mercredi à la maison de jeunes Abderazak Hafsi et à la maison de la culture Tahar Ouettar.

Les autorités de wilaya ont inauguré dans ce cadre une exposition de plats traditionnels et des métiers artisanaux séculaires où le tapis de Rakouba et les tenues féminines traditionnelles ont été les articles les plus appréciés par les visiteurs.

L’antenne locale de l’Office national de gestion et exploitation des biens culturels a de son côté initié une exposition de photographies des sites archéologiques de wilaya dont Madaure, Khemissa et Tifèche.

Le directeur local de la culture, Tahar Aris, a souligné à l’occasion l’importance de la formation et de l’orientation des artisans et l’encouragement des initiatives de commercialisation des produits artisanaux de nature à assurer la pérennité de ces métiers séculaires.

De son côté, le directeur de la maison de la culture Rédha Gherissi a annoncé la tenue du 1er au 4 mai prochain de la 4ème édition du salon national de la photographie et l’organisation du deuxième séminaire national de poésie du 8 au 11 du même mois.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
  • MILA : AFFECTATION DE 19 MEDECINS SPECIALISTES...Lire la suite
VIDEO