Accueil SPORT CONSTANTINE : ENGOUEMENT REMARQUABLE DES JEUNES POUR (...)
SPORT

CONSTANTINE : ENGOUEMENT REMARQUABLE DES JEUNES POUR LES "PORTES OUVERTES" SUR LE SPORT MILITAIRE

21/04 11h09

CONSTANTINE,18 avr 2018 (APS) - Une journée "portes ouvertes" sur le sport militaire ont connu jeudi un engouement remarquable de la part d’un public nombreux, notamment des jeunes, invité également à une visite guidée du complexe sportif régional de la 5ème région militaire (RM) chahid Zighout Youcef, à Constantine.

Cette journée qui s’inscrit dans le cadre du plan de communication du Commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) a pour but, a indiqué, à l’ouverture de la manifestation, le commandant de l’Air de la cinquième région militaire, le général Abdelhamid Houacine, d’informer le public sur les disciplines sportives militaires, tout en permettant de "consolider la relation Armée-citoyen".

Mettant en avant l’importance du sport dans la préparation physique et la résistance des éléments de l’ANP, le général Houacine a souligné "la portée de la formation de haut niveau dispensée aux militaires dans les domaines sportifs et autres".

La journée "portes ouvertes" sur le sport militaire traduit la volonté de l’institution militaire à "renforcer davantage sa politique de communication avec les différentes composantes de la société", a ajouté cet officier supérieur, affirmant que l’ANP "s’emploie sans relâche à promouvoir et à encourager la pratique sportive".

Le public présent, composé essentiellement d’élèves et d’étudiants, a eu droit à des démonstrations spectaculaires de sports de combat (taekwondo, karaté, lutte et judo Kook soul), parfaitement exécutées par les athlètes de la 5è RM.

Cette manifestation a également permis aux visiteurs d’apprécier une riche exposition de photos retraçant le palmarès des sélections nationales et régionales militaires dans les différentes disciplines sportives.

La journée "portes ouvertes" sur le sport militaire, organisée annuellement par l’ANP, permet aux citoyens de découvrir le monde du sport militaire et les installations modernes dont il bénéficie, mais aussi d’apprécier les performances réalisées par les sportifs de l’Armée nationale populaire (ANP) dans plus de 17 disciplines sportives, a indiqué, de son côté, le directeur du sport militaire à la 5è RM chahid Zighout Youcef, le colonel El Hachemi Timement.

S’étendant sur une superficie de cinq (5) hectares, le complexe sportif de la 5ème RM, ouvert en novembre 1998 sur le plateau d’El Mansourah (hauteurs de Constantine), offre ses installations, ses équipements et son encadrement à seize (16) équipes spécialisées dans les sports militaires collectifs et individuels.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ANNABA :7 T DE PRODUITS ALIMENTAIRES PERISSABLES...Lire la suite
  • GUELMA : MISE EN SERVICE ATTENDUE D’UN CET DANS LA COMMUNE D’HELIOPOLIS ....Lire la suite
  • SOUK AHRAS :LA PIECE "ZELT OUA T’FARAÏN" APPRECIEE PAR LE PUBLIC...Lire la suite
  • M’SILA : 6.600 LOGEMENTS RECEPTIONNES AVANT LA FIN DE L’ANNEE ...Lire la suite
  • MILA : REPRISE DE L’AEP DANS 10 COMMUNES (ADE)...Lire la suite
VIDEO