Accueil SPORT ATHLETISME TRAIL DES AURES : LA VALORISATION DES ZONES HUMIDES ET (...)
ATHLETISME

TRAIL DES AURES : LA VALORISATION DES ZONES HUMIDES ET DU PATRIMOINE NATUREL DE TIMGAD AU COEUR DE LA 7EME EDITION

30/04 08h43

BATNA, 29 avr 2018 (APS)- La revalorisation des zones humides et du patrimoine naturel de la région de Timgad dans la wilaya de Batna est au cœur de la 7ème édition de l’épreuve de course "Trail des Aurès" placée cette année, sous le slogan "Ensemble pour préserver le patrimoine et l’environnement", à l’initiative de l’association des amis de Medghassèn.

Le parcours naturel reliant la région de Omrane au barrage Koudiet Lemdouar a été choisi pour la tenue samedi de cette manifestation organisée en collaboration avec la ligue de wilaya de l’athlétisme et la direction de la jeunesse et sport (DJS).

Ce sport extrême de masse alliant endurance physique et contact avec la nature, ne cesse de gagner en popularité et attire à cette 7ème édition beaucoup de mordus de l’aventure, a souligné à l’APS M. Azzeddine Guerfi, président de l’association des amis de Medghassèn, indiquant que l’objectif de cette manifestation est "culturel en premier lieu et vise à valoriser la région des Aurès notamment Batna".

Il a ajouté que la diversité biologique et la richesse faunistique et florale du parcours proposé, Timgad, le localité de Omrane à la beauté naturelle fascinante et le périmètre du barrage Koudiet Lemdouar considérée comme une région humide artificielle tend à ériger le secteur sportif "en levier de développement" dans une manifestation sportive, culturelle et sociale.

Le 7ème Trail des Aurès a réuni 270 coureurs dont 220 athlètes ont pris le top départ depuis le barrage Koudiet Lemdouar pour parcourir un cercle fermé de 15 km, alors que pour l’épreuve de la marche athlétiques de 10 km, 50 sportifs prennent part.

La journée printanière et "le tapis vert" à perte de vue a enchanté les hôtes de la capitale des Aurès, partis à la découverte de la beauté naturelle de la région de Timgad et des vestiges précieux de la ville romaine.

Le barrage Koudiet Lemdouar a constitué le point de départ de cette compétition qui sera soldé par la remise de prix aux lauréats, a-t-on noté. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO