Accueil ECONOMIE ENERGIE MILA : LANCEMENT "INCESSAMMENT" DES PROJETS DE (...)
ENERGIE

MILA : LANCEMENT "INCESSAMMENT" DES PROJETS DE RACCORDEMENT EN GAZ NATUREL DE 1.100 FOYERS DANS 4 COMMUNES

30/04 08h35

MILA, 29 avr 2018 (APS) - Plusieurs projets portant raccordement au réseau du gaz naturel de 1.100 foyers répartis sur 4 communes de la wilaya de Mila, seront lancés "incessamment", a indiqué dimanche le directeur local de l’énergie, Mohand- Cherif Brahem.

La réalisation de ces opérations vise l’amélioration du cadre de vie des habitants a nécessité la mobilisation d’un investissement de l’ordre de 9,6 milliards DA, a précisé le même responsable.

M. Brahem a également souligné que le lancement des travaux du réseau de transport depuis la commune de Hemala (Nord de Mila) vers celle de Djemla dans la wilaya de Jijel, est prévu "à la fin du premier semestre de l’année en cours", détaillant que le problème soulevé relatif aux conduites requises pour ce projet a été résolu.

La nombre de conduites nécessaire pour ce projet a été assurée et est actuellement stocké dans la wilaya de Constantine "en attendant l’achèvement des procédures administratives par l’entreprise de réalisation pour lancer le chantier", a-t-il dit.

Ce projet permettra le raccordement en cette énergie de 6 communes relevant de la zone Nord de la wilaya de Mila et contribuera à mettre fin à la souffrance des citoyens de cette région connue par son rude hiver, a-t-on ajouté. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : STAGE DE FORMATION SUR L’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU PROFIT DES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE UNIVERSITAIRE...Lire la suite
  • SKIKDA : 4 PERSONNES PLACEES EN DETENTION PROVISOIRE APRES DES ACTES DE VIOLENCES...Lire la suite
  • MILA : GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DE LA 1ERE EDITION DU FESTIVAL DU "PRINTEMPS RURAL" A HEMALA ...Lire la suite
  • M’SILA : RACCORDEMENT DE PLUS DE 500 FOYERS AU GAZ A AIN ERRICH...Lire la suite
  • LA REHABILITATION DES SITES EXIGE ‘’UNE COOPERATION INTERNATIONALE’’...Lire la suite
VIDEO