Accueil SOCIETE EMPLOI CNAC : CREATION DE 11 MICRO-ENTREPRISES AU 1ER (...)
EMPLOI

CNAC : CREATION DE 11 MICRO-ENTREPRISES AU 1ER TRIMESTRE DE 2018

30/04 07h06

CONSTANTINE, 29 avr 2018(APS) - Onze (11) micro-entreprises ont été créées durant le premier trimestre de l’année 2018 dans la wilaya de Constantine, dans le cadre du dispositif de la caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), a indiqué dimanche le directeur local de cet organisme.

M. Djameleddine Khemissi a déclaré à l’APS que ces entreprises dont cinq (5) ont été créées par des femmes, ont été réalisées par des porteurs de projets, âgés entre 30 et 50 ans ayant permis de générer 33 postes de travail.

L’antenne locale de cette caisse participe par des crédits sans intérêt avec un taux évalué entre 28 et 29 % de la valeur globale du projet alors que le porteur de projet contribue par un taux évalué entre 1 et 2 % et le reste du financement est assuré par les banques, a -t-il expliqué.

Ces micro-entreprises activent dans divers secteurs en l’occurrence les créneaux de l’artisanat et des services "4 projets pour chacun", l’industrie(2), l’agriculture(1) et l’élevage d’animal(1),a-t-il détaillé.

D’autre part, l’antenne locale de cette caisse a organisé entre les débuts des mois de mars et d’avril derniers des portes ouvertes dans les 12 communes de la wilaya, ciblant les jeunes chômeurs diplômés et ceux sans qualification pour les informer sur les méthodes de création et de gestion d’une micro-entreprise, a fait savoir la même source.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO