Accueil ACTUALITES NATIONALES "LA STABILITE DE L’ALGERIE DEMEURE AU CŒUR DES (...)
NATIONALES

"LA STABILITE DE L’ALGERIE DEMEURE AU CŒUR DES PREOCCUPATIONS’’ (BEDOUI)

9/05 18h51

SETIF, 8 mai 2018 (APS) - Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a affirmé lundi soir depuis la commune d’Aïn Arnat, située à 7 km à l’ouest de Sétif que ‘’la stabilité de l’Algérie demeure au cœur des préoccupations’’.

En marge de la cérémonie de raccordement de 450 foyers de la localité de Melfa Ouled Si Ali au réseau du gaz naturel, co présidée avec le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, M. Bedoui a précisé que ‘’la préservation de la stabilité du pays demeure le souci des institutions de l’Etat, quotidiennement jour et nuit’’ saluant au passage les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) et des différents corps de sécurité dans la protection des frontières.

M. Bedoui, soulignant que la paix et la sécurité dont jouit l’Algérie et qui sont, a-t-il appuyé ‘’une priorité’’ a rendu hommage au président de la République Abdelaziz Bouteflika, ‘’architecte de la réconciliation nationale qui a pu rétablir la paix et la stabilité et relancer la dynamique de développement’’.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a exhorté les citoyens à se rappeler des valeurs de la réconciliation, de les transmettre aux générations futures et d’œuvrer à ‘’consolider les acquis’’.

Auparavant, le ministre a procédé à la mise en service de la turbine à gaz réalisée dans le cadre de la méga station électrique d’Ain Arnat d’une capacité de 1015 mégawatts et dont la réalisation a nécessité un investissement de l’ordre de 81 milliards de dinars.

Les ministres de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du territoire Noureddine Bedoui, des Ressources en eau, Hocine Necib ainsi que le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane président actuellement à l’hôtel Sheraton, inauguré dans la soirée, une cérémonie de remise des prix aux différents lauréats des concours organisés en commémoration du 73ème anniversaire des massacres du 8 mai 1945.(APS).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
  • CONSTANTINE : MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
VIDEO