Accueil ECONOMIE REALISATIONS PROTECTION CIVILE A ANNABA : MISE EN SERVICE D’UN CENTRE (...)
REALISATIONS

PROTECTION CIVILE A ANNABA : MISE EN SERVICE D’UN CENTRE HYPERBARE

9/05 13h08

ANNABA, 8 mai 2018 (APS) - Un centre hyperbare destiné à la prise en charge des plongeurs et des victimes d’intoxication au CO2 (monoxyde de carbone) a été mis en service, mardi à Annaba, par le Directeur général de la Protection civile, le colonel Mustapha El Habiri.

Troisième du genre après ceux d’Alger et d’Oran, ce centre englobe deux caissons hyperbares mobiles, un biplace et un monoplace, a indiqué le médecin du centre, Dr. Karim Daoudi, détaillant que cette structure pratique l’oxygénothérapie hyperbare, à savoir "l’utilisation médicale de l’oxygène à une pression supérieure à la pression atmosphérique".

Ce centre a également comme mission l’évaluation de l’aptitude à l’hyperbare qui est délivrée par un médecin spécialiste en la matière et au bilan d’activité annuel du plongeur de la protection civile, a-t-il précisé souligné. Une station Nitrox (gonflage de bouteille d’air pour la plongée profonde de plus de 18 mètres) a été également inaugurée en plus d’une brigade cynotechnique destinée au dressage de chiens exploités dans la recherche de personnes ensevelies.

Lors de l’inauguration de ces structures, l’accent a été mis notamment sur l’importance de ces acquis qui traduisent les efforts déployés par l’Etat pour la préservation et l’amélioration de la prise en charge du citoyen.

Il a été, par ailleurs, rappelé que 17.000 agents de surveillance des plages ont été mobilisés, à l’échelle nationale, dans le cadre de la prochaine saison estivale, en sus du renforcement des colonnes mobiles dédiées à la lutte contre les feux de forêts durant la saison des grosses chaleurs dont le nombre est passé de 22 à 27 colonnes à travers le territoire national.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
  • BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS...Lire la suite
  • GUELMA : DEUX MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UNE MOTO ET UN VEHICULE...Lire la suite
  • TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS ...Lire la suite
VIDEO