Accueil ECONOMIE COMMERCE COMMERCE : RECUL SENSIBLE DES SAISIES A MILA
COMMERCE

COMMERCE : RECUL SENSIBLE DES SAISIES A MILA

24/05 14h13

MILA - Le service de protection du consommateur et de la répression des fraudes de la Direction du commerce de Mila a relevé un "recul sensible" de la quantité des saisies opérées depuis le début de l’année à ce jour avec un total de 1,66 tonne contre 7 tonnes durant la même période de l’année passée, a souligné mercredi le responsable du service, Djamel Bida.

"Cette baisse indique l’efficience des opérations d’intervention dans la lutte contre les pratiques qui nuisent à la santé du consommateur ainsi que la prise de conscience des commerçants et leur respect des règlements", a estimé M. Bida évaluant le montant des saisies de cette année à 65.000 DA contre 732.000 DA l’année écoulée.

Les contrôleurs de la Direction ont relevé, lors de leur intervention durant la première semaine de ramadhan, 687 infractions et donné lieu à 584 verbalisations et 42 décisions de fermeture administrative, selon la même source.

De son côté, le chef du service contrôle des pratiques commerciales de la même direction, Salah Bourouisse, a souligné "une hausse notable" dans le bilan du défaut de facturation ayant atteint pour la même période 197 millions DA et plus de 182.000 DA de hausse illégale contre respectivement 54 millions DA et 31.000 DA l’année passée.

Le même service a enregistré 155 fermetures administratives cette année contre 160 l’année écoulée, a ajouté la même source.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO