Accueil SOCIETE SOLIDARITE BEM : AMENAGEMENT D’UN ESPACE A L’HOPITAL POUR UN (...)
SOLIDARITE

BEM : AMENAGEMENT D’UN ESPACE A L’HOPITAL POUR UN SCOLARISE HOSPITALISE

30/05 16h11

GUELMA, 29 mai 2018 (APS) - La Direction de l’éducation de Guelma a spécialement aménagé un espace à l’hôpital d’Oued Zenati afin de permettre à un élève hospitalisé de passer les épreuves du Brevet de l’enseignement moyen (BEM ), a-t-on constaté mardi.

Le chef de centre Salah Bounefla a expliqué à l’APS que cet espace d’examen a été spécialement aménagé pour l’élève Hocine Chebli qui, après avoir poursuivi normalement sa scolarité au collège d’enseignement moyen de la commune d’Ain Reggada, a dû se faire opérer de la main en fin d’année scolaire, précisant que cette initiative de la Direction de l’éducation de Guelma intervient à l’issue d’une enquête déclenchée pour vérifier le cas présenté et l’obtention, par la suite, d’une autorisation spéciale du ministère de tutelle.

M. Bounefla a ajouté, qu’en plus de sa personne et du vice-chef du centre, "trois enseignants ont été mobilisés pour permettre à cet élève de passer son examen du BEM dans d’excellentes conditions."

Il a dans les détails expliqué que deux enseignants sont chargés de surveiller les épreuves, tandis que le troisième a pour mission de recopier les réponses du candidat.

"J’avais vraiment peur à l’idée d’être privé de cet examen et de perdre une année de ma vie après tant d’efforts, surtout que le docteur m’avait fait savoir que je ne pourrai quitter l’hôpital au risque de voir mon état de santé se détériorer", a affirmé Hocine avec soulagement.

Il a également souligné que l’initiative de la Direction de l’éducation lui a apporté "une grande motivation pour décrocher son BEM avec une excellente moyenne".

Il est à noter qu’au titre de l’année scolaire 2017-2018, pas moins de 8 149 candidats (entre scolarisés et libres) sont concernés par les épreuves de fin de cycle moyen dans la wilaya de Guelma.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL POUR RASSEMBLER LES PRECHES DE CHEIKH BENTIAR...Lire la suite
  • SKIKDA : RECEPTION DE 80 LGTS A EL HADAIK AVANT FIN 2018...Lire la suite
  • EL TARF : 2E EDITION DU SALON NATIONAL DE L’ARTISANAT...Lire la suite
  • EL TARF : UNE FILLETTE DE 6 ANS PERIT DANS ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • SETIF : 350 FOYERS RACCORDES AU GAZ NATUREL DANS LA COMMUNE DE OULED TEBBEN ...Lire la suite
VIDEO